Comment perdre de la masse graisseuse ?

10
Comment perdre de la masse graisseuse

Le nombre de personnes en surpoids ne cesse d’augmenter or avoir des kilos superflus n’est pas toujours avantageux pour la santé. Face à cette situation, il devient important de trouver des solutions efficaces pour maigrir. Si vous souhaitez perdre du poids, cet article vous donne des astuces pratiques pour atteindre cet objectif.

Réduire l’apport en glucides

Pour perdre de la masse graisseuse, il est nécessaire de faire une rétrospection de votre taux de glucides à consommer. Pour ce faire, privilégiez les repas protéinés riches en bonnes graisses et pauvres en glucides. Ces aliments pauvres en matières grasses vont accélérer considérablement le processus de perte de poids. Le simple fait de diminuer sa consommation de graisses ne suffit pas à elle seule pour éliminer toute la masse graisseuse. Aussi, même si votre corps ne peut pas vivre sans bonnes graisses, il faut néanmoins éviter les mauvaises graisses.

Lire également : Une batterie de e-cigarette clignote ?

Modérer la consommation d’alcool

En principe, l’alcool n’est pas nocif pour la santé. Toutefois, c’est la quantité consommée qui fait toute la différence. Et donc, cette boisson peut avoir des effets positifs comme elle peut avoir des effets négatifs.

En consommer régulièrement en quantité limitée peut même réduire les risques d’avc. Par contre, en abuser peut avoir de sérieuses répercussions sur votre santé car l’alcool n’est pas très nutritif. Il comporte plutôt des calories, d’où le besoin pour l’organisme de s’en débarrasser en le digérant rapidement. Dès lors, les risques d’obésité sont plus importants chez ceux qui en consomment hebdomadairement, en grande quantité.

Lire également : Quelle e-cigarette choisir en 2016 ?

Miser sur une alimentation riche en protéines

perdre de la masse

Plusieurs études ont démontré la capacité des protéines à faciliter la combustion de graisses. Celles-ci diminuent en même temps les sensations de faim, facilitant ainsi la perte de poids. Il apparait aussi qu’elles contribuent plus que les lipides ou les glucides à l’augmentation du métabolisme. D’autres recherches prouvent aussi qu’elles sont plus rassasiantes et procurent une meilleure satiété.

Dormir suffisamment

Pour mieux réduire votre masse graisseuse, vous ne devez pas négliger le sommeil. En effet, un sommeil réparateur réduit les sensations de faim et prévient ainsi les risques de surpoids. D’ailleurs, une étude récente démontre qu’il y’a un lien entre le sommeil et la quantité de graisse abdominale, d’où l’intérêt de privilégier les sommeils de plus de 5 heures de temps.

Éviter le stress

Le stress à court terme est une réaction naturelle du corps qui permet quelque fois d’être plus performant et actif. Toutefois, être stressé en permanence peut avoir un impact sur notre organisme. Et pour cause, cela favorise la production de certaines hormones favorables au stockage des graisses. Néanmoins, il existe des méthodes comme le yoga pour réduire le stress.

Se mettre au HIT

Le sport constitue un excellent traitement contre la perte poids mais, il y a des activités comme le HIT qui sont plus adaptées. En effet, ces activités tirent son énergie sur les graisses favorisant ainsi leur combustion.

Il existe de nombreuses solutions qui peuvent vous aider à perdre de la masse graisseuse. Celles que nous vous avons fournies ci-dessus vous seront d’une grande utilité si vous respectez leur application.