Comment réparer une piscine Intex percée ?

66

Certes, la piscine intex est pratique, économique, mais elle est tout aussi fragile. C’est pour cette raison que vous devez l’utiliser avec la plus grande des précautions. Cependant, si un incident survient et vous constatez que votre piscine intex est percée, vous devez vite la repérer. Comment faire donc cette réparation ? Lisez cet article jusqu’au bout et vous saurez réparer une piscine intex.

Localisez le problème

Comme chez le vulcanisateur, vous devez essentiellement identifier l’endroit où se situe la fuite d’air au niveau de votre piscine intex. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez procéder à sa réparation. Pour ce faire, vous disposez de différentes techniques.

A lire en complément : 5 options bon marché pour les planchers de cuisine

Vous pouvez gonfler la piscine et la remplir d’eau. Ensuite, vous allez appuyer sur son pourtour pour identifier là où se situe le trou. Si l’endroit concerné est au niveau de la paroi externe, vous entendrez un léger sifflement. Si c’est plutôt dans l’eau, vous verrez des bulles d’air au niveau de la fuite.

Par ailleurs, vous pouvez vous servir de l’eau savonneuse pour repérer la fuite d’air. Pour ce faire, vous allez dégonfler légèrement le boudin. Ensuite, vous passerez l’eau savonneuse sur sa surface en vous servant d’un pulvérisateur. Une fois, cela fait, vous verrez des bulles aux endroits où se localise la fuite.

A lire également : La literie que vous cherchez se trouve à Salaise sur Sanne

Quel matériel pour réparer sa piscine intex percée ?

Pour cette réparation, vous aurez essentiellement besoin des kits de réparation. Ces kits vous permettront de bien réparer les trous qui peuvent apparaître dans les boudins ou ceux qui s’inviteront dans le liner de votre piscine. Dans ces kits spéciaux, vous verrez une colle que vous pouvez même utiliser sous l’eau. En dehors de ça, vous y trouverez également des rustines de tailles et couleurs différentes. Ainsi, quelle que soit la couleur de votre piscine intex, une réparation passera toujours inaperçue. Comment se fait concrètement cette réparation ?

La réparation proprement dite de la piscine intex percée

Pour faire cette réparation, vous devez vous assurer que la surface sur laquelle vous travaillerez est bien sèche. Le travail se fera donc ici hors de l’eau. Ensuite, vous aurez à suivre ces étapes.

  • En premier lieu, vous devez nettoyer la surface que vous voulez réparer. Ce travail est important, car une face nettoyée sera rugueuse et pourra bien accrocher la colle que vous y passerez. Vous pouvez utiliser un papier de verre pour faire le nettoyage.
  • En second lieu, vous allez découper la rustine en optant pour une dimension adéquate. Ici, la taille de la rustine doit être trois fois plus grande que celle du trou.
  • Troisièmement, vous allez enduire votre rustine de colle. Après cela, vous allez la plaquer sur la zone de la fuite. Maintenez-la durant quelques minutes avant de la laisser. Il lui faudra ensuite un temps de séchage de 3 heures. Ce temps permettra à la rustine de bien se coller à la zone de fuite. Une fois, ce temps passé, vous pouvez mettre à nouveau de l’air dans votre piscine intex, la remplir d’eau et commencer à vous baigner.

Si le trou est trop grand, vous pouvez coller la rustine de part et d’autre du trou. Dès que la rustine est placée, veillez bien à la changer tout au moins une fois en été. En effet, le soleil la rend souvent inefficace. En la changeant ainsi, vous vous éviterez les mauvaises surprises.