Et si vous utilisiez le covoiturage pour vous rendre en ville ?

162

Si vous avez déjà testé le covoiturage, il y a de grandes chances pour que ce soit pour un trajet longue distance. Ce genre de trajet représente un coût assez élevé (carburant, péage…), et le partager entre utilisateurs est souvent intéressant financièrement. Cependant, saviez-vous que le covoiturage est aussi de mise pour les trajets en ville ? Des entreprises comme la startup Citygo proposent ce genre de service. Explications.

Du covoiturage pour aller au travail ou rendre visite à ses proches ?

Si vous réalisez un trajet identique de façon régulière, le covoiturage est parfaitement adapté. En effet, admettons que vous alliez au travail tous les matins à la même heure par la même route, ne pensez-vous pas qu’une autre personne fait de même ? Si vous êtes conducteur, il vous suffit donc de trouver un passager (en fait, c’est lui qui va vous choisir via l’application de covoiturage), et de l’emmener au point voulu. De ce fait, vous serez rémunéré, et le passager pourra profiter pleinement du service pour un prix attractif. Vous l’aurez compris, grâce au covoiturage, vous pouvez gagner un peu d’argent tous les jours.

A lire en complément : Le top 8 des mythes de la conduite dévoilés

De plus, cela apporte un aspect social sur votre route : vous rencontrez des gens, et ces derniers deviennent même des “fidèles” si tout se passe bien ! De ce fait, des liens se nouent, et vos trajets se cassent en monotonie. De quoi vous encourager à tester ce genre de service ? Et si nous vous disions que le covoiturage est même d’utilité publique ? En effet, quand on sait l’impact de la pollution automobile sur notre planète, on se rend compte à quel point cela peut être bénéfique. Il vaut mieux 3 voire 4 personnes dans la même voiture, que chacune dans son propre véhicule…

Le covoiturage présente bien des avantages (on pourrait même ajouter le fait que cela évite d’acheter une voiture), et il serait donc dommage de s’en passer non ? Qu’en pensez-vous ?

A lire également : Ford Focus 2019, essai routier

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!