Road trip dans l’Ouest des États-Unis : nos conseils

401
road-trip usa

Vous êtes un amoureux des aventures folles ? Il vous est déjà arrivé d’effectuer des road tripes ? Et si vous essayiez un road trip dans l’un des endroits les plus convoités dans le monde, en la matière : l’ouest des USA ? Si cela vous tente, on vous donne dans cet article quelques conseils, pour réaliser l’un des plus fabuleux road trip que vous n’aviez jamais eu. On y va ?

Pour un road trip aux USA, privilégiez un vol multidestination

Le premier point important lorsque vous ambitionnez de faire un road trip à l’ouest des USA, c’est le vol. Si vous en avez la possibilité évitez de prendre des vols en aller/retour ou vers/depuis une même ville. Il n’en résulterait que du temps à perdre et vous pourriez faire des kilomètres de plus qu’envisager.

A lire en complément : Comment économiser de l'argent à l'université ?

Toutefois, si vous tombez sur une très belle promotion sur un aller/retour vers Los Angeles ou San Francisco, prenez-le. Mais dans ce cas il faudra prévoir de faire un vol intérieur, afin d’éviter les kilomètres superflus, vu que vous en auriez fait bien assez. Si par exemple, vous avez envie de visiter San Francisco et non Los Angeles, vous pourrez privilégier un vol Paris/San Francisco, puis un retour Phoenix/Paris.

Par contre, avant tout cela, vous devrez chercher à obtenir un Visa pour les États-Unis. Vous pourrez opter pour les visas ESTA, que l’on obtient facilement sous certaines conditions, contrairement aux visas classiques. Parcourez le guide ESTA, pour en savoir plus.

A lire également : 10 façons d'obtenir des billets d'avion gratuits (ou presque gratuits)

Une voiture performante, le point clé d’un road trip en Amérique de l’Ouest

Vous aurez à passer du temps à conduire sur les routes de l’ouest de l’Amérique. Ce sera une conduite sur de longues routes droites. Ainsi, il vous faudra une voiture spacieuse et confortable pour ce genre de road trip. On vous conseille donc au minimum un mini SUV, voire même un SUV intermédiaire. Heureusement, il existe plusieurs entreprises qui offrent des services de locations de voiture. Vous n’aurez donc qu’à régler les démarches administratives et vous pourrez choisir la voiture que vous désirez sur le parking du loueur.

Vous serez confronté à une bonne catégorie de voiture. Prenez le temps d’en choisir une bonne. Vous pourrez donc la démarrer pour entendre le bruit du moteur. Vérifiez ensuite le nombre de kilométrages au compteur, pour ne pas avoir à prendre une voiture trop usée. Enfin, cherchez à savoir si vous avez une roue de rechange dans le coffre ou à l’arrière de votre véhicule, qui pourrait vous secourir en cas de crevaison.

Faites le planning de vos étapes afin d’éviter les longs trajets

Il est essentiel que vous planifiiez vos trajets afin de répartir les kilomètres à parcourir sur le nombre de jours à faire. L’idéal serait de prendre les grandes routes et de réaliser un parcours de 600 kilomètres sur trois jours. Vous pourrez même découper vos trajets en 100 et 200 kilomètres, de sorte qu’ils durent de deux heures par trajets. Vous conduirez donc une fois en matinée et une fois en soirée. Cela permet de bien contempler la nature et de ne pas avoir l’impression de n’être qu’en train de conduire tout le temps. Puis, l’Amérique de l’Ouest dispose de nombreux parcs et de sites touristiques qui pourront éveiller votre curiosité. En plus, vous trouverez forcement des attractions à observer à tous les 200 kilomètres.

Faites les réservations importantes un peu plus tôt

Lorsque vous faites un road trip dans l’ouest de l’Amérique, certaines réservations restent indispensables. Pour ce qui est des parcs, vous n’aurez pas besoin de réserver, vu que le ticket peut s’acheter sur place.

Par contre, en ce qui concerne les villes que vous pourrez visiter au cours de votre road trip, des réservations sont parfois préférables, voire indispensables pour avoir accès à certains services, surtout dans les villes comme Los Angeles, San Francisco et Las Vegas…

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!