Comment configurer un clavier sans fil ?

1201
clavier sans fil

Le clavier sans fil peut ajouter une nouvelle fonctionnalité pratique à votre expérience informatique. Ils peuvent être connectés à votre ordinateur ou à un périphérique sans avoir à recourir à des câbles et des ports USB. Cependant, avant de pouvoir l’utiliser, vous devrez configurer le clavier sans fil. Pour y arriver, vous devez connaître les étapes essentielles. Ce miniguide vous en dit plus.

Comprendre les technologies sans fil

Avant de configurer un clavier sans fil, vous devez prendre connaissance de certaines technologies sans fil que vous utilisez. Les deux fournisseurs de technologie sans fil les plus populaires sont le Bluetooth et le Wi-Fi. Il faut souligner que tous les claviers sans fil ne prennent pas en charge les deux technologies.

A lire aussi : Achat voiture d’occasion : les avantages de faire appel à mandataire

En général, les claviers qui utilisent la technologie Bluetooth le mentionnent dans leurs descriptions. Si l’ordinateur prend en charge le Bluetooth et que le clavier supporte également le Bluetooth, c’est l’option la plus pratique. Les claviers sans fil qui fonctionnent via Wi-Fi peuvent être branchés sur une batterie et connectés directement à votre réseau Wi-Fi.

Associer le clavier sans fil à votre ordinateur

Votre clavier sans fil devra être associé à votre ordinateur avant de pouvoir l’utiliser. Vous l’aurez compris, c’est une étape indispensable. Si vous utilisez une technologie sans fil, vous devrez peut-être consulter la documentation jointe pour savoir comment associer le clavier avec votre ordinateur.

A lire en complément : Tout savoir sur les quads

Une fois que vous savez comment faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour associer le clavier sans fil à votre ordinateur.

  • Trouvez la touche de connexion sur le clavier (il peut s’agir d’un bouton enfoncé ou d’un bouton à bascule).
  • Appuyez sur le bouton de connexion pour mettre le clavier en mode de couplage et gardez-le enfoncé jusqu’à ce qu’il s’allume.
  • Sur votre ordinateur, recherchez les « appareils sans fil » et sélectionnez le clavier sans fil.
  • Suivez les instructions affichées à l’écran pour terminer le processus d’association.

Dès que le clavier est associé à votre PC, il se connectera à votre ordinateur chaque fois que vous l’allumerez. Vous n’avez pas à répéter le processus d’association. Cependant, si vous souhaitez le connecter à d’autres appareils, vous devrez répéter le processus en utilisant chacune des technologies sans fil.

D’autres informations importantes pour configurer un clavier sans fil

clavier sans fil

Une fois que le clavier est associé à votre ordinateur, il peut être utilisé. Cependant, vous pouvez également modifier les paramètres du clavier pour l’ajuster à vos besoins. Les touches pouvant être ajustées comprennent le volume, le rétroéclairage, la multitouche et même la configuration des touches. Tous ces paramètres peuvent être modifiés en utilisant le logiciel fourni avec le clavier ou en vous servant des touches sur le clavier.

Maintenant que vous savez comment configurer un clavier sans fil, vous pouvez profiter de la commodité qu’il offre. Toutefois, il y a une mesure cruciale à prendre. N’oubliez pas que vous devez également entretenir le clavier. Assurez-vous que votre clavier sans fil est toujours connecté à votre ordinateur et qu’il est en parfait état de fonctionnement pour une utilisation durable.