10 façons d’obtenir des billets d’avion gratuits (ou presque gratuits)

55

Vous aimez voyager ? Mais faute de moyens, vous n’en avez pas toujours l’occasion ? En effet, voyager coûte une petite fortune, et le billet d’avion en est une grande partie. Toutefois, il n’y a pas lieu de pas renoncer à vos futurs voyages, parce qu’il y a tellement de façons d’obtenir des billets gratuits ces jours-ci. Voici quelques-unes des idées qui ont fonctionné pour de nombreuses personnes.

1. Acceptez de céder votre siège sur un vol surbooké

Si vous avez déjà pris l’avion, vous connaissez probablement ce procédé. Un vol est surbooké, et l’agent d’escale à l’embarquement demande donc aux passagers de céder leur place en échange d’une sorte de compensation qui consiste souvent en un bon d’échange pour un billet gratuit ou à prix réduit à l’avenir. Lorsque vous vous portez volontaire, il vous réserve également un autre vol qui vous permettra de vous rendre à votre destination.

A lire également : Oubliez la pression du « bien-être », essayez tout avec modération

2. Accumulez les Miles

Joignez-vous à un programme de fidélisation d’une compagnie aérienne et commencez à accumuler les miles en vue d’un billet d’avion gratuit. C’est aussi simple que cela. Et la plupart des compagnies aériennes sont assez bonnes pour vous aider à échanger vos miles, pourvu que vous suiviez leurs règles et planifiez votre voyage bien à l’avance. Vous pouvez maximiser vos miles en choisissant l’itinéraire le plus long lorsque vous prenez l’avion, et vous pouvez souvent gagner des miles supplémentaires en faisant des achats sur le site Web du programme de récompenses, etc.

3. Plaignez-vous (poliment !)

Quelque chose s’est mal passé lors de votre dernier vol ? Si vous écrivez une lettre courtoise à la compagnie aérienne, vous recevrez généralement une compensation en retour. Il s’agit parfois même d’un bon pour un vol gratuit ! Même si vous n’obtenez pas ce gros gain, vous bénéficierez souvent d’un rabais sur les billets à venir ou une sorte de surclassement gratuit pour votre problème. La plupart des compagnies aériennes répondent positivement aux plaintes qui leur sont adressées avec politesse. Si quelque chose a mal tourné et que vous pouvez indiquer l’heure, le lieu, le numéro de vol et le personnel impliqué, vous obtiendrez probablement quelque chose en échange de votre problème.

A découvrir également : Comment choisir les propriétés à subdiviser à but lucratif

4. Recherchez des mesures incitatives

De nos jours, des billets d’avion gratuits sont offerts comme incitatifs pour tout, de l’ouverture d’un compte de courtage avec un certain montant minimum d’argent à la conclusion d’une hypothèque. Bien que vous ne vouliez pas faire ces choses juste pour les billets, si vous allez les faire de toute façon, autant en profiter pour obtenir un voyage gratuit. Si vous cherchez à faire une sorte d’investissement important, voyez s’il y a un moyen de le faire tout en bénéficiant de billets gratuits.

5. Échangez les récompenses par carte de crédit

Les cartes de crédit ont eu une mauvaise réputation lorsqu’il s’agit de vous laisser utiliser vos points pour obtenir des billets d’avion gratuits. Cependant, certains d’entre eux disposent de programmes de qualité. Si vous cherchez des billets gratuits et que vous utiliserez de toute façon une carte de crédit, vous pourriez aussi bien gagner des points pour votre prochain voyage. Dans le cas où vous voyagez souvent avec une compagnie aérienne, vous pouvez aussi obtenir une carte de crédit qui lui est strictement réservée.

6. Trouvez un emploi à la compagnie aérienne

Les employés des compagnies aériennes bénéficient souvent de vols à prix réduit ou peuvent voler gratuitement en stand-by. Si vous prenez beaucoup l’avion, ou aimeriez le faire, et que vous êtes ouvert à un nouvel emploi ou à un deuxième emploi, il n’y a aucune raison de ne pas essayer de chercher votre futur emploi au sein d’une compagnie aérienne. En prime, de nombreuses compagnies aériennes offrent également des billets en stand-by gratuits pour les membres de votre famille immédiate, afin que vous puissiez tous voler gratuitement ensemble.

7. Demandez des billets en cadeau

Cette astuce peut sembler être une tromperie parce que quelqu’un paie toujours les billets, mais la clé est que VOUS ne payez pas pour d’autres. S’il y a un voyage que vous aimeriez particulièrement faire et que vous êtes du genre à planifier, n’hésitez pas à aller voir si vous ne pouvez pas obtenir les billets pour Noël. Peut-être que tous vos amis ou parents pourraient y aller ensemble. Même s’ils n’arrivent pas à trouver le prix total des billets que vous voulez, demander des contributions peut réduire considérablement votre investissement personnel.

8. Demandez des miles plutôt que de l’argent

Si vous connaissez quelqu’un qui accumule les miles de grand voyageur, voyez s’il serait prêt à vous en transférer pour que vous puissiez obtenir un billet gratuit. Ceci est particulièrement utile si la personne qui offre les miles en a plus qu’elle n’en utilisera jamais, si elle sait que ses miles expireront avant de les utiliser ou si elle veut vous faire un cadeau important, mais n’a pas vraiment l’argent. Essayez de concentrer vos efforts sur vos amis ou votre famille qui voyagent souvent pour le travail.

9. Gagnez un tirage au sort

Il existe de nombreux concours et tirages au sort qui offrent des billets d’avion gratuits aux gagnants. Bien sûr, vos chances de gagner un seul concours sont faibles, mais si vous y participez systématiquement et fréquemment, vos chances de gagner finissent par augmenter. Bien que vous ne puissiez pas planifier votre vie autour d’un tirage au sort, les billets seraient une belle surprise chaque fois que votre nom apparaîtra.

10. Soyez à l’affût des erreurs des compagnies aériennes

Il y a quelques mois, une compagnie aérienne a fait une erreur et a offert un grand nombre de billets gratuits ou à petits prix. Bien que l’erreur n’ait duré que quelques minutes, beaucoup de gens en ont profité. Si vous fréquentez souvent les forums de voyage, vous pouvez saisir ces offres car les internautes les publieront presque aussitôt qu’elles se présenteront. Parfois, les compagnies aériennes tentent d’annuler les billets vendus lors de ces erreurs, mais le plus souvent, ils sont respectés. Si vous voulez des billets gratuits, c’est un excellent moyen de les trouver.

Astuce de stand-by en prime

Le stand-by n’est plus gratuite, à moins que vous ou un membre de votre famille immédiate ne travailliez pour la compagnie aérienne. Le vol en stand-by était un excellent moyen d’obtenir des billets d’avion gratuits et/ou à prix très réduits. Cependant, la plupart des compagnies aériennes exigent maintenant que vous ayez déjà acheté un billet pour être admissible à des vols en stand-by, et plusieurs vous factureront des frais supplémentaires. Chaque compagnie aérienne a une politique différente, alors vérifiez ceci avant d’essayer de voler en mode stand-by. Bonne chance, et bon vol !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!