Où trouver des fleurs comestibles ?

118

Quand vous êtes dans une rencontre assez privée et qui présente un buffet assez copieux et divers, les fleurs sont toujours présentes. En guise de décoration, elles se retrouvent aussi dans les plats. Vous n’en avez certainement jamais consommé, mais ce fut une belle découverte et vous voulez vous y habituer ?

Emerveillez vos assiettes

Vous le savez tous, les fleurs ont toujours été omniprésentes dans la vie de tout le monde. Que dans de moment de bonheur ou de tristesse, elles ont la faculté d’apaiser. Elles ont, notamment, la force de rendre un moment spécial et elles figurent comme l’une des plus belles preuves d’une affection quelconque.

Lire également : N'attendez pas que la situation s'aggrave : contactez un médecin de garde

Cependant, elles ne sont pas que décoratives. Elles sont aussi mangeables. Et cela fait longtemps qu’elles le sont. Assez insolites pour ceux qui ne se sont pas habitués à les voir dans les assiettes. Mais, les fleurs peuvent très bien être un rehaussement de goût pour vos différents mets.

Oui, l’idée de les ajouter dans vos marmites vous intrigue, mais sachez que vous allez en redemander si vous en aurez l’occasion d’y goûter. Quoique, chacun a sa façon de se nourrir. Mais, si l’idée qu’elles seraient déjà étranges vous passe déjà dans la tête, vous n’aurez pas la chance de les apprécier.

Lire également : Tout savoir sur la téléassistance personnes âgées ?

Goûtez à la merveille de la nature

D’où l’existence de cet article afin que vous puissiez changer un peu des arômes et épices traditionnels et opter pour des fleurs. Séchées la plupart du temps, les fleurs ont un grand rôle dans l’alimentation du genre humain. En soupe, en sauce, ou même en gâteau, ce sont de vraies régals.

Et si vous êtes encore dubitatif, vous pouvez les trouver dans des Herboristeries de votre localité, ou dans des épiceries bio. Vous pouvez aussi les avoir dans les rayons épices des grandes surfaces ou des boutiques d’épices.

Dans le type de fleurs que vous pouvez consommer, il y a le romarin, la coriandre, la menthe, la fleur bleuâtre de la bourrache, la capucine, l’aspérule odorante, etc. Si l’envie de vous déplacer ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours aller sur les sites d’épices pour faire votre commande.

Demander conseil à votre boutique

Vous pouvez ne pas savoir comment les préparer. Nonobstant, vous pouvez toujours demander conseil à votre vendeur. Il peut vous donner une fiche recette et la liste des fleurs comestibles qui font leur star dans les grands restaurants de votre région. Mais, elles ne sont pas difficiles à cuire. Surtout si elles sont séchées.

En effet, vous pouvez les utiliser dans tout ce que vous voulez. En guise de décoration pour vos tables ou encore pour décorer vos assiettes, elles sont poly-utilisations. Mais, pour une petite recette. Si vous aimez la soupe de légumes, vous les épluchez et les mettre dans une grande casserole. Laisser cuire pendant au moins 30 minutes. Puis, mettre tous les ingrédients. Avant que vous ne serviez, ajoutez des pétales séchées de fleurs comestibles. Servir chaud. Bonne dégustation !