Quel est le prix d’une croisière en été ?

9
Quel est le prix d’une croisière en été ?

Voyager sur un bateau de croisière est une excellente option, car vous pouvez voir de nombreux pays différents tout en séjournant dans des hébergements luxueux en mangeant des plats délicieux. Afin de préparer vos prochaines vacances sur un bateau de croisière, nous allons passer en revue un certain nombre d’éléments qui influent sur le coût des croisières.

Quels sont les différents types de croisières ?

Il existe deux catégories de croisières : les croisières courtes et les croisières longues. Les croisières courtes sont appelées “croisières à la journée” car elles durent généralement entre trois et sept jours. Ces voyages suivent principalement les côtes des pays. Les vacances en croisière durent entre 8 et 12 jours, et peuvent traverser des mers entières ou se rendre à un endroit précis pour une visite.

A lire aussi : Organiser un weekend entre amis à Dinard : comment faire ?

Le coût d’une croisière

Bien qu’il varie en fonction du style de voyage que vous choisissez, en général, une croisière courte est moins chère qu’une longue. Pour les voyages de trois à quatre jours, le coût des croisières peut varier de 130 à 1 000 euros, contre 105 euros par jour ou 690 pour une durée de sept jours. Le coût typique est d’environ 650 euros. Le prix des croisières de longue durée varie considérablement en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir et de la durée du voyage. On peut estimer qu’un tel voyage coûte environ 700 euros pour 8 jours et passe à 730 euros par jour ou 2 300 euros le jour pour 12 jours. Il est important de noter qu’une croisière plus longue est préférable.

A lire également : Comment acheter un camping-car ?