Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs à acheter ?

1185

Il n’y a rien de tel qu’une grande image bien claire pour vivre les sensations du cinéma dans votre salon. Ainsi, en alternative aux télévisions 65 pouces, les vidéoprojecteurs sont votre meilleure option pour vous régaler. Découvrez dans cet article les meilleurs vidéoprojecteurs à acheter.

Samsung The Premiere (LSP9T)

Samsung est leader sur le marché des télévisions, et de même sur le marché des vidéoprojecteurs. À travers son dernier modèle LSP9T, Samsung vous propose le vidéoprojecteur tri laser 4K ultra courte focale qui veut remplacer le téléviseur.  Il offre une image très lumineuse grâce à son moteur de compensation hérité des téléviseurs du fabricant qui fonctionne à merveille. Concernant son système audio, il n’y a rien à dire, il est performant et le confort d’utilisation offert par Tizen est plaisant.

A lire aussi : Que signifie Microsoft Teams : définition de Microsoft Teams

Notez que le Samsung The Premiere peut afficher une très grande image de 130 pouces à 25 cm du mur. Ce, tout en se faisant complètement oublier une fois éteint. Il est parfait à tous les niveaux sauf au niveau de sa colorimétrie qui est perfectible en SDR et en HDR. En dehors de ça, le retour de Samsung sur le marché des vidéoprojecteurs est convaincant. Il est cependant cher et coûte un peu moins de 5 000€. Si ce prix vous dépasse, son jeune frère, le LSP7 est une option envisageable.

A lire aussi : Comment activer le clavier d'un ordinateur portable Asus ?

Sony VPL-XW5000

Le vidéoprojecteur Sony VPL-XW5000 est le plus abordable des vidéoprojecteurs Sony 4K Ultra HD au laser. Cela se justifie par sa source laser qui offre une luminosité très élevée, associée au processeur X1 Ultimate. Les deux ainsi réunis, permettent au vidéoprojecteur Sony d’afficher une très belle image HDR, indispensable pour profiter des contenus Ultra HD. Parlant de SDR ou de HDR, le vidéoprojecteur vous offre une image parfaitement calibrée, ce qui est tout à fait normal venant d’un vidéoprojecteur dans cette gamme de prix.

En moins, on note simplement l’absence de compatibilité HDMI 2.1 et des dimensions qui restent imposantes. Par ailleurs, il dispose d’une télécommande pratique et rétroéclairée. Ce vidéoprojecteur, VPL-XW5000 de la marque Sony est tout simplement le meilleur pour les amateurs de cinéma.

BenQ W5700

Pour des modèles à moins de 5 000 €, peu de projecteurs intéressants existent et le BenQ W5700 est l’une des rares exceptions. Cependant, il mesure près de 50 cm de long et 6,7 kg sur la balance.

Sans détour, ce vidéoprojecteur est taillé avant tout pour regarder des films, car il offre une image très bien calibrée dès la sortie du carton. Concernant la fluidité et la netteté, il n’y a rien à redire puisqu’ils sont impeccables. Néanmoins, on devra composer avec une luminosité assez faible, obligeant à disposer d’une pièce aux fenêtres bien masquées pour profiter au maximum de l’image.

En revanche, pour des jeux, aucun mode jeu n’est proposé et l’input lag est important. De plus, une contrainte est aussi faite sur les fonctions connectées. Tout au moins, le rapport de projection est de 1,36 – 2,18 avec à la clé une résolution en UHD 4K, de quoi vous satisfaire. Il est difficile pour le constructeur de mieux recréer une expérience cinéma tout en le proposant à un prix deux fois moins que les monstres de vidéoprojecteurs.