L’assurance auto pas chère de la Maaf

27

Dans certains pays, il est strictement interdit de circuler avec un véhicule non assuré sur la voie publique. En France, par exemple, rouler au volant de ce type de véhicule constitue un délit passible d’une amende et vous pouvez écoper d’une suspension du permis de conduire pour une durée allant jusqu’à trois ans.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance auto pas chère à la Maaf pour être totalement à l’abri. On vous en dit plus ici.

A voir aussi : 5 façons de faire des économies lors de l’achat d’une voiture

Le profil de conducteur à avoir

En premier lieu, il faut préciser que vous devez avoir un profil de conducteur précis pour bénéficier d’une assurance auto pas chère.

Vous devez être un conducteur avec un bonus de 0,50, sans accident responsable depuis 24 mois, et être assuré auto sans discontinuer les deux dernières années.

Lire également : Comment choisir les meilleurs pneus pour votre voiture ?

En outre, si vous êtes expérimenté, vous pouvez bénéficier d’une réduction qui s’applique aux contrats auto MAAF.

Cela est possible, quelle que soit la formule à laquelle vous avez souscrit (Tous Risques ou Tiers) si votre coefficient de réduction bonus-malus est de 0,5 depuis plus de douze mois.

Par contre, votre assurance auto sera plus grande que celle d’un conducteur avec beaucoup plus d’expérience si vous conduisez depuis peu seulement.

Toute personne peut donc désormais réduire sa cotisation d’assurance auto grâce à certains bonus qui récompensent la fidélité tout en ayant le profil adéquat.

Peut-on bénéficier d’autres services chez la Maaf ?

Chez la Maaf, vous pouvez également opter pour l’assurance des biens de valeur dans votre logement. Vous pouvez donc assurer des tapis, des objets d’art (ivoires, tableaux, etc.) ou des collections (timbres, monnaies, etc.) qui valent plus de 1100 euros sur le marché.

Bien évidemment, cela est également possible avec les pierres précieuses, les bijoux ou les montres ayant la même valeur.

Il faut préciser que certains objets, bien qu’étant précieux, ne peuvent pas être assurés dans ce cadre. Il s’agit notamment des accessoires de luxe ou des vêtements qui, contrairement aux fourrures, sont par défaut vus comme des objets usuels.

Les bouteilles de vin aussi ne sont pas considérées comme des biens de valeur. Dans ces cas, vous devrez faire appel à votre assureur afin d’augmenter le capital garanti réservé à la prise en charge d’objets usuels.

N’hésitez donc pas à faire confiance à la Maaf pour une assurance auto pas chère et pour assurer vos biens précieux.

La voiture : un critère important pour bénéficier d’une assurance auto pas chère

En plus du profil du conducteur, il faut rappeler que l’assurance tient compte de certains éléments en rapport avec votre voiture pour le calcul du prix de votre assurance auto. Comme éléments, on peut citer notamment :

  • l’âge ;
  • le modèle ;
  • la puissance ;
  • la fréquence d’usage ;
  • le kilométrage par an, etc.

Généralement, un véhicule de plus de dix ans voit sa valeur diminuer. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour une assurance auto au tiers, car elle permet d’avoir une assurance auto pas chère. Dans ce cas, les garanties sont réduites, mais vous réalisez d’importantes économies.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour la formule Tiers Eco de l’assurance auto de la Maaf si vous avez un véhicule beaucoup plus âgé qui n’a plus de trop de valeurs à vos yeux et qui roule très peu. Elle permet également de réaliser de précieuses économies.