Votre auto a été mise en fourrière ? Nous avons la solution !

50
Votre auto a été mise en fourrière ? Nous avons la solution !

Lorsque les autorités ont décidé de placer votre véhicule en fourrière, c’est souvent pour une bonne raison. C’est par exemple lié à un stationnement gênant ou encore à un excès de vitesse très important. Il existe certes certains cas où il est possible de contester une mise en fourrière, mais cela reste relativement rare. Dans cet article, on va plutôt vous aiguiller dans le cas où vous souhaiteriez récupérer votre auto dans les plus brefs délais.

Se rendre à la gendarmerie ou contacter directement les fourrières ?

Tout d’abord, dans le cas où vous êtes certains que votre automobile a été emportée dans une fourrière, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de se rendre dans un commissariat ou une gendarmerie. En effet, on ne vous remettra pas une autorisation ou autre, on vous indiquera juste dans quelle fourrière est localisée la voiture. Ainsi, plutôt que de perdre votre temps à attendre et à vous faire sermonner (oui, vous n’y manquerez pas…), nous vous conseillons plutôt d’appeler par téléphone les fourrières de votre secteur.

Lire également : 4 modèles emblématiques chez Mercedes

Pour cela, il existe notamment un annuaire des fourrières en France qui propose un classement par ville. Après avoir sélectionné votre ville, vous devriez ainsi trouver rapidement ce que vous recherchez. N’oubliez pas de noter le numéro de votre plaque d’immatriculation, cela sera nécessaire pour identifier le véhicule.

Faut-il présenter des documents pour récupérer sa voiture ?

La réponse est oui comme vous auriez pu vous en douter, sinon n’importe qui pourrait repartir avec votre auto adorée ! Afin de vous identifier, mais également de s’assurer que vous êtes apte à conduire, il vous sera ainsi demandé de présenter votre permis de conduire encore valide et une attestation d’assurance du véhicule. S’il vous manque l’un de ces deux documents, on refusera votre demande de retrait. Bien entendu, pensez à prendre de l’argent sur vous, car il y a des frais de fourrière à payer !

A découvrir également : Quelques conseils pour choisir votre voiture de luxe