Comment télécharger une vidéo YouTube ?

111
Comment télécharger une vidéo YouTube

YouTube est sans doute l’une des plateformes de streaming ou de visionnage en ligne les plus utilisées. Il arrive fréquemment qu’on soit intéressé par une vidéo qu’on aimerait revoir plupart et même hors connexion. Dans ce cas, l’une des meilleures solutions est de la télécharger. Il existe plusieurs alternatives pour le faire. Même si de manière générale, le téléchargement de certaines vidéos n’est pas autorisé, il n’en demeure pas moins qu’il existe divers outils permettant de le faire. On pense par exemple à SaveFrom.net YouTube downloader qui n’est pas le seul.

Plusieurs méthodes pour télécharger une vidéo YouTube

Pour tirer le meilleur de SaveFrom.net YouTube downloader, il faut tout d’abord l’installer sur votre navigateur. Une fois que cela est fait, vous aurez la possibilité de télécharger une vidéo directement sur la page YouTube. En effet, une page apparaîtra avec la mention « télécharger ». Vous allez alors pouvoir choisir le format de vidéo qui vous convient le plus. Dès que vous avez choisi le bon format, il va être sauvegardé sur votre ordinateur. Il ne vous restera plus qu’à lancer le téléchargement de la vidéo. Les vidéos aux formats MP4 et MP3 sont les plus répandues.

A voir aussi : Pourquoi ma carte SIM ne fonctionne-t-elle pas ?

télécharger

Plusieurs autres outils remplissent la même fonction, c’est le cas de Televzr Downloader qui est gratuit. Une fois que son installation est achevée, l’onglet « Download » va apparaître sous chaque vidéo de YouTube. Vous devez donc cliquer dessus puis sélectionner « HD via Ummy » ou « MP3 via Ummy ». Il existe aussi une autre méthode très répandue qui permet de télécharger une vidéo YouTube. Cette méthode consiste à ajouter « ss » au tout début de l’URL d’une vidéo à partir de la barre d’adresse du navigateur. Grâce à ce procédé, vous pourrez télécharger une large variété de vidéos. Mais ce n’est pas tout. Si vous parcourez un site web et que vous tombez sur une vidéo YouTube, vous pourrez également télécharger la vidéo en question. Pour cela, il suffit d’ajouter « sfrom.net/ » ou « savefrom.net/ » au début de l’URL de la page web.

Lire également : Comment supprimer un compte Google ?

Opter pour la solution qui vous paraît la plus efficace

Vous l’aurez donc compris, pour télécharger une vidéo YouTube, vous allez avoir recours à des applications et extensions de navigateur. YouTubNow fait partie de ces mécanismes qui facilitent le téléchargement de vidéo sur la célèbre plateforme. Une fois que vous êtes sur YoutubNow, il suffit de copier l’adresse de la vidéo YouTube que vous allez venir coller dans la barre d’adresse de l’application. Vous choisissez le format qui vous convient et pour terminer, vous lancez le téléchargement. Cette méthode fonctionne sur différents appareils comme le smartphone Android, iphone et ipad, ordinateur portable. Il existe d’autres sites performants qui peuvent vous permettre de télécharger convenablement des vidéos Youtube. En dehors de YoutubNow et de Savefrom.net, il y a aussi :

  • net
  • com
  • app

Les possibilités ne manquent donc pas et vous pouvez tester à profusion ces différentes méthodes afin de trouver celle qui s’adaptera le plus à vos besoins.