Dentifrice à croquer : fonctionnement et efficacité

276
Dentifrice à croquer fonctionnement et efficacité

Le dentifrice à croquer est une méthode innovante pour prendre soin de son hygiène bucco-dentaire. Si vous en avez mare des tubes de dentifrice en plastique, et des ingrédients synthétiques, il existe d’autres solutions. Vous pouvez opter pour l’usage des dentifrices à croquer.

En effet, cette nouvelle façon de se brosser les dents consiste à utiliser des comprimés de brossage à la place du dentifrice classique. Vous l’aurez donc compris, si le dentifrice à croquer remplace la forme traditionnelle de dentifrice, il ne remplace cependant pas votre brosse à dent. Dans cet article, découvrez le fonctionnement et l’efficacité de ce type de dentifrice.

A lire en complément : Quelle e-cigarette choisir en 2016 ?

C’est quoi le dentifrice à croquer ?

Le dentifrice à croquer est une autre façon d’entretenir son hygiène bucco-dentaire. En France, plus  de 180 millions de tube de dentifrice sont jetés chaque année. Ceux-ci contribuent alors grandement à la pollution de l’environnement. Pour lutter contre cette pollution en tube plastique, il a été mis sur pied une nouvelle forme de dentifrice zéro déchet. En effet, contrairement au dentifrice connu de tous, qui dispose d’un tube dans lequel est contenue la pâte à brosser, le dentifrice à croquer lui ne dispose pas de tube. Comme son nom n’indique, il est à croquer.

Ce dentifrice se présente alors, selon les sociétés qui les fabriquent, comme une pastille à  croquer ou même comme un comprimé. Vous comprenez donc par là qu’on va assister à une importante diminution de déchets du fait de l’absence de tube plastique. Avec le dentifrice à croquer, se brosser les dents sera désormais un véritable moment de plaisir, surtout pour les enfants car il sera plus facile de les convaincre de se brosser les dents en croquant une pastille par exemple.

A lire aussi : Quand et comment manger un kaki ?

Comment fonctionne le dentifrice à croquer ?

Le fonctionnement du dentifrice à croquer est simple. Que vous optez pour la pastille ou le comprimé, utiliser un dentifrice à croquer pour se brosser les dents est un véritable jeu d’enfant. Il suffit de croquer la pastille ou le comprimé puis de brosser ses dents avec une brosse à dents. Le comprimé ou la pastille va alors mousser et envahir toute la bouche.

L’action de ces produits est renforcée par le brossage. Au regard de cela, il est important de souligner que le brossage avec le dentifrice à croquer ne signifie pas que l’on va simplement croquer le comprimé ou la pastille puis rincer la bouche, non ! Le dentifrice à croquer joue le même rôle qu’un dentifrice classique c’est-à-dire participe conjointement avec la brosse, au lavage des dents.

Ceci étant, croquer la pastille ou le comprimé devrait toujours s’accompagner de quelques coups de brosse, pour un résultat optimal. Après avoir fait cela, rincez votre bouche normalement comme vous en avez l’habitude avec un dentifrice classique. Pour le lavage d’une bouche adulte, vous n’aurez besoin que d’un comprimé ou d’une petite bouchée de pastille.

Dentifrice à croquer

Dentifrice à croquer : quelle efficacité ?

Le dentifrice à croquer est la solution intermédiaire entre les dentifrices classiques et ceux solides. Avec son concept de zéro déchet, le dentifrice à croquer va permettre de mettre fin avec les anciennes formes de dentifrice notamment en tube plastique. En dépit de tout cela, il est important de s’interroger sur l’efficacité du dentifrice à croquer.

Pour y apporter des éléments de réponse, il faut noter que les nouvelles formes de dentifrices sont naturelles. Ils sont composés de plusieurs ingrédients bio qui permettent à leur utilisateur d’avoir un bon résultat après avoir brossé les dents. Le dentifrice à croquer est dépourvu de gluten, moins concentré en fluor dont la forte concentration peut entraîner l’infertilité. Par ailleurs, l’efficacité de ces dentifrices est également due à la présence des composés tels le bicarbonate de sodium, de l’extract citric acid qui jouent un rôle important dans la réminalisation de la salive.

La présence d’autres agents à l’instar de la cellulose microcristalline lutte contre l’apparition ou le développement de caries, les plaques dentaires, de plus il offre une sensation lisse après le brossage. Au regard de tous ces composés, l’efficacité d’un dentifrice à croquer n’est plus à demander. Étant donné que tous ces composés sont naturels, leur fusion au sein d’un seul produit ne peut être que favorable. Vous l’aurez donc compris, en vous brossant avec le dentifrice à croquer vous aurez un résultat impeccable, ceci grâce à l’ensemble d’ingrédients naturels qui composent ce produit.

Pourquoi le dentifrice à croquer est-il intéressant ?

Il est intéressant d’opter pour l’usage du dentifrice à croquer pour plusieurs raisons. La première est au niveau écologique. En utilisant ce type de dentifrice, l’on limite la pollution de l’environnement avec les tubes de dentifrice. Ensuite, le dentifrice à croquer est beaucoup plus pratique que celui traditionnel.

Lorsque ce dernier arrive à la fin, il est souvent difficile voire impossible d’extraire le reliquat encore coincé à l’intérieur. Ce qui n’est pas le cas avec les comprimés ou les pastilles. En outre, avec l’ancien modèle de dentifrice, il n’est pas évident de trouver le dosage convenable pour un brossage des dents.