Les meilleurs moyens de donner du plaisir à votre partenaire

3

Se faire plaisir et donner du plaisir à son partenaire, voilà la clé pour une vie sexuelle épanouie. Qu’il s’agisse de votre partenaire de vie ou d’une rencontre d’un soir, la satisfaction est toujours primordiale. Il est important de connaître les plaisirs de son corps, mais aussi ceux de l’autre. Pour entretenir une relation et vivre une meilleure expérience, chaque partenaire sexuel doit y trouver son compte. Comment donner du plaisir à son partenaire ?

Ne négligez pas les préliminaires !

En fonction des couples, les préliminaires ne sont pas un passage obligatoire. Toutefois, la plupart du temps, cette étape est indispensable. Il s’agit d’une entrée en matière qui permet aux partenaires de se mettre dans l’ambiance. Les préliminaires garantissent le plus souvent des rapports sexuels réussis.

A lire en complément : Les pompes funèbres : un business en pleine croissance

Durant cette phase, les partenaires s’émoustillent pour augmenter leur degré d’excitation. C’est l’occasion de (re) découvrir le corps de l’autre, et le vôtre aussi d’ailleurs. En effet, pendant les préliminaires, vous touchez, sentez et expérimentez. L’occasion de laisser parler vos corps et vos envies. Il se peut que votre partenaire utilise les préliminaires pour exprimer ses désirs et vous orienter vers la bonne voie. C’est ainsi le bon moment pour être attentif à tous ses gestes.

Durant les préliminaires, les plaisirs sont multiples. L’excitation monte et les expérimentations sont variées. Vous pourrez jouer à des jeux érotiques, à vous essayer au massage tantrique et bien d’autres pratiques. Donnez du plaisir à votre partenaire dès cet instant. Souvenez-vous, la pénétration n’est pas la seule source de plaisir. Il est d’ailleurs possible d’atteindre l’orgasme avec des caresses, une fellation, un cunnilingus, etc. Pour les préliminaires, soyez donc créatifs et audacieux !

A lire également : 3 parcours et modules de motricité pour les enfants

Les sextoys, pour donner du plaisir à votre partenaire

Chez certaines personnes, les sextoys sont un tabou. Pour d’autres, il s’agit d’un accessoire pour les célibataires en manque de sexe. Le sextoy peut pourtant être intégré à la vie sexuelle d’un couple. À l’instar du wand sur le site de Dorcel par exemple, ou encore de l’œuf vibrant et des godes, les sextoys sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, vaginaux comme anaux, pour les femmes et les hommes. Ils permettent d’atteindre des plaisirs parfois inattendus.

Plaisir sexuel, sextoy

Dans certains couples, les sextoys peuvent être mal perçus. Toutefois, avec une bonne communication, ils peuvent améliorer les rapports sexuels. Vous faites souvent l’amour dans les mêmes positions ? Votre partenaire n’est plus tellement enthousiaste durant vos ébats ? Vous êtes en quête de nouvelles expériences ? Utilisez les sextoys pour casser la monotonie ! Offrez à votre partenaire, et à vous par la même occasion, un véritable moment privilégié.

Le sextoy a de nombreux avantages, à part celui de bouleverser votre routine sexuelle. Il permet de découvrir le corps et ses plaisirs. En l’utilisant sur votre partenaire, vous saurez quels sont ses points sensibles. Il crée également une ambiance qui va faire progresser l’excitation jusqu’à parfois, arriver à la jouissance. N’hésitez pas à essayer différents types de sextoys pour trouver celui qui plaira le plus à votre partenaire.

Le cunnilingus

Pour donner du plaisir à une femme, le cunnilingus est l’une des positions à adopter. Le sexe oral offre souvent une autre dimension aux ébats. Le cunnilingus, c’est le fait de stimuler le sexe de la femme avec la bouche et la langue. Le cunnilingus peut être pratiqué en guise de préliminaire ou durant l’acte sexuel.

Ce ne sont néanmoins pas toutes les femmes qui apprécient cet acte. Avant de le pratiquer sur votre partenaire, parlez-en avec elle. Vous saurez si cela lui plaît et comment elle souhaite le pratiquer. L’idée est en effet de lui faire plaisir et non de lui faire subir des choses qu’elle n’apprécie pas. Une fois que vous serez fixé, vous pouvez passer à l’acte.

Faire un cunnilingus est une chose, bien le faire en est une autre. Généralement, il permet de stimuler le clitoris. Pour les femmes clitoridiennes, cette pratique est un excellent moyen de leur procurer du plaisir. Un cunnilingus demande ainsi une certaine dextérité de la langue, mais surtout de la douceur. Le clitoris est un organe très sensible. Maîtrisez vos mouvements et soyez attentif aux gémissements. Ils vous indiquent si votre partenaire apprécie ou non.

La stimulation des points stratégiques pour réveiller les plaisirs

Le plaisir sexuel ne provient pas uniquement de la pénétration vaginale ou anale. Il peut aussi se ressentir par les frissons procurés, par des gestes et même des mots particuliers. Notre corps comprend diverses zones érogènes qui offrent des plaisirs variés. Ces points stratégiques sont répartis sur tout l’ensemble du corps. Elles vont de la tête au pied. Les stimuler est un bon moyen d’atteindre l’orgasme ou d’augmenter l’excitation.

Les points stratégiques diffèrent d’une personne à une autre. On parle souvent du point G, du deep point ou encore du point A. Toutefois, ils ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Trouver LA zone érogène est un excellent moyen pour donner du plaisir à votre partenaire. Normalement, après un certain temps de relation, chacun devrait connaître les zones sensibles de l’autre. Si ce n’est pas le cas, il est temps d’explorer vos corps. Ces points stratégiques peuvent être la bouche, le dos, le vagin, le clitoris, le pénis… Utilisez vos mains, vos lèvres, votre langue ou même un sextoy pour vous aider dans votre recherche.

Les caresses sensuelles

Les caresses participent évidemment à la montée de l’orgasme. Elles peuvent faire office de préliminaires et intégrer parfaitement les pénétrations. Les caresses sensuelles sont excellentes pour des jeux érotiques. Faites avec les doigts ou des objets (plume, fouet, foulard, etc.), elles provoqueront des frissons chez votre partenaire. Ce qui aura pour effet de l’exciter et d’augmenter son désir.

Les caresses érotiques ne se pratiquent pas uniquement sur le sexe du partenaire, mais sur l’ensemble du corps. Vous pouvez utiliser votre langue, vos mains et même votre sexe pour effectuer ces divines caresses. N’hésitez pas à mettre davantage de pression sur les zones érogènes et aidez-vous d’une petite huile pour réveiller les sens.