Comment créer un groupe sur messenger ?

40

Les réseaux sociaux rivalisent de fonctionnalités et permettent à leurs utilisateurs de profiter des plus belles expériences d’utilisation en la matière. Lorsqu’on prend l’exemple de l’application de messagerie instantanée de Facebook, Messenger, on constate qu’on peut y faire de nombreuses choses. Si vous avez besoin de créer un groupe de discussion sur Messenger, les procédures pour y arriver ne sont pas aussi complexes que ça.

Un groupe Messenger, qu’est-ce que c’est ?

Les groupes de conversation ont tous prouvé leurs avantages dernièrement. Sur internet, le groupe de conversation est en effet, un outil assez efficace lorsqu’il est question de garder le contact avec ses proches, tout en faisant profiter à tous les membres, des mêmes informations au même moment. Un groupe Messenger vous permettra d’échanger des messages, des photos ou encore des vidéos avec tous les membres. Vous gagnerez aussi du temps et chacun pourrait venir vous répondre ou participer à la conversation à son rythme.

Lire également : Comment partager Netflix avec une autre personne ?

Comment créer un groupe Messenger selon votre application ?

La création d’un groupe Messenger est assez simple, et ce, quel que soit le terminal sur lequel vous êtes. On vous montre donc la procédure à utiliser pour créer une application sur Messenger dans différents contextes.

Créer un groupe Messenger à partir de l’application Messenger bureau

Pour créer un groupe Messenger à partir de l’application Messenger bureau, vous pouvez commencer par cliquer sur l’icône qui permet d’écrire un nouveau message. Ensuite, il faudra indiquer le nom des personnes que vous désirez intégrer à votre groupe Messenger. Vous pouvez les sélectionner directement dans la liste ou taper simplement leur nom dans la barre de recherche pour vite les retrouver, afin de faire cette sélection. Une fois, cela fait, écrivez un message et appuyez sur l’icône « envoyer ». Le message est donc envoyé à tous les destinataires et votre groupe est ainsi créé.

A lire en complément : Comment télécharger une vidéo YouTube ?

Créer un groupe Messenger à partir du site internet

Ici également, il vous faut créer un tout nouveau message. Pour cela, vous devrez cliquer sur l’icône qui correspond au démarrage de l’écriture du message qui est situé au niveau des bulles de discussion ou encore dans l’onglet « Messenger ». Vous pourrez alors taper le nom des personnes que vous désirez inviter dans le groupe et saisir votre message. Dès que c’est fait, envoyez le message. Le groupe est ainsi créé.

Sur une tablette Android ou un smartphone

Lorsque vous désirez créer un groupe Messenger en vous servant d’un smartphone ou d’une tablette, vous devrez vous rendre dans l’onglet « Discussion » de l’application. Ensuite, cliquez sur l’icône qui permet d’écrire un nouveau message. Après cela, choisissez les personnes qui doivent intégrer le groupe et valider le message en cliquant sur « OK ».

Créer un groupe Messenger sur iPhone ou sur un iPad

Pour créer un groupe Messenger sur un iPhone ou sur un iPad, rendez-vous dans la partie « Discussion » de l’application et sélectionnez l’icône qui permet de composer un nouveau message. Vous ferez ensuite une sélection des noms des futurs membres de votre groupe. Confirmer la sélection en cliquant sur « Valider ». Après cela, entrez votre message et envoyez-le au groupe.