Quel pays au mois d’août choisir pour des vacances ?

51
two zebras standing on grasses

Les vacances d’été sont relativement les plus couteuses. La période est propice pour parcourir de nouveaux horizons, mais les prestataires haussent le prix de leurs services. Mais, plusieurs destinations accueillent en août avec un budget raisonnable.

Le Malawi et la Zambie : pour une immersion complète dans la nature

Pendant le mois d’août, la Zambie et le Malawi sont en saison sèche. Vous pourriez donc faire vos visites en toutes quiétudes sans crainte de précipitations. Les visiteurs ont l’habitude de parcourir ces deux pays à la fois. La plupart d’entre eux commence par le parc du Sud Luangwa et celui de Lower Zambezi. Ce sont deux emblématiques parcs de la Zambie, où l’on peut observer des girafes, des éléphants, des léopards ; des lions, etc.

A découvrir également : Apprendre la langue des singes : les solutions

Ensuite, ils se rendent du côté du Malawi qui fait des efforts importants afin de préserver sa biodiversité. Le voyage commence par le grand lac qui offre une eau légèrement chaude et très douce. Sur le fleuve Zambèze, des activités de canoë sont proposées. C’est le moment d’entamer une descente sur un important cours d’eau en contemplant de merveilleux paysages d’Afrique.

La Suède : pour faire de la randonnée

En Suède, l’été est plutôt court, avec de longues journées et le soleil de minuit. Les températures ne sont toutefois pas si élevées, la moyenne tourne autour de 18 °C. Vous avez le nécessaire pour parcourir les beaux paysages de cet état.

Lire également : Qui est la petite amie de Rayane Bensetti ?

Pour commencer, allez tout d’abord à la Laponie. La région regorge d’une grande diversité de paysage. On y retrouve des praires, des forêts, des rivières, des montagnes, des lacs, etc. Outre ces magnifiques œuvres de la nature que vous apprécierez, la faune sauvage, ainsi que le paysage des îles vous fascineront.

Le Portugal : pour ces belles plages

Au Portugal, courant le mois d’août, le climat est plutôt agréable. En allant à l’intérieur du pays, vous serez sujette à des températures élevées. Par contre, sur les côtes, l’atmosphère est très agréable à cause de la présence de l’océan atlantique. Si vous aimez les couchers de soleil, les belles plages et un environnement festif, allez à la découverte de ces plages.water falls on rocky mountain

Ceux qui n’apprécient pas les endroits bondés de monde peuvent se rendre à la plage d’Algrave. Elle est moins occupée et offre également un excellent cadre, surtout paisible. Vers le nord, optez pour la plage d’Apulia, la plage d’Eposende, ou la plage de Nazareth.

Cap Vert : pour la diversité de ces paysages

Le Cap-Vert bénéficie d’un climat tropical semi-désertique. Au mois d’août, il est caractérisé par une eau de mer d’environ 24 °C, des températures ambiantes comprises entre 25 °C et 30 °C, quelques orages dangereux et des pluies. Si vous aimez la nature et aviez un petit budget, c’est la destination parfaite pour vous.

Ce pays vous réserve de belles pistes de randonnée au cœur de sa nature encore préservée. Une randonnée depuis le Boca d’Ambas en allant vers Ribeiras serait excellente. Vous en profiterez pour contempler les sentiers vallonnés, les hameaux perdus, et les cultures en escalier. Pour plus de sensation, rendez-vous dans la Ribera da Torre. On y observe la plus grande cascade du pays et on peut profiter de la belle piscine qu’elle offre.

Les Pays-Bas : pour un budget restreint

Les Pays-Bas sont marqués par un climat tempéré qui offre un environnement très chaleureux pendant le mois d’août. Les temps sont assez favorables pour faire vos visites, à part quelques fortes chaleurs qui pourraient vous déranger. Pour vous y rendre, vous trouverez des vols aller-retour de près de 100 €. Le cout d’un séjour d’une semaine est estimé à environ 800 €.

Essayer la location d’une embarcation afin de contempler la ville d’Amsterdam, La Haye, ou Utrecht. Les amoureux de la gastronomie locale et des belles plages préfèreront faire quelques jours dans la province de Zélande. On y découvre des plages paradisiaques dotées d’une belle nature et d’eaux claires. Faites un tour dans la réserve naturelle de la mer des Wadden pour observer les oiseaux, plusieurs variétés de plantes, des phoques, etc.

Outre les pays cités dans cet article, on pourrait également opter pour le Brésil, la Grèce, l’Islande, le Canada, ou les États-Unis.