Nos conseils & astuces pour que votre voyages à Cayenne soit une réussite

116

Si vous êtes un aventurier dans l’âme et que vous rêvez désespérément de voyager de l’autre côté du globe, nous vous conseillons de découvrir Cayenne, la capitale de la Guyane française. Il s’agit, en effet, d’un parfait compromis pour les amoureux d’aventure, mais aussi de découverte culturelle. Ce lieu haut en couleur situé au cœur de l’Amazonie vous procurera des sensations et une expérience unique alliant richesse de la nature et authenticité des traditions locales.

Seulement, pour que votre voyage soit une réussite, il est important d’anticiper. Justement, nous vous suggérons de suivre nos conseils à la lettre. Bonne lecture !

A découvrir également : Mikasa et Livaï : découvrez leur lien familial dans l'Attaque des Titans

Comment trouver des vols pas chers pour Cayenne ?

Tout d’abord, il est important de souligner qu’un voyage du côté de Cayenne représente forcément un budget important. C’est pourquoi il est conseillé d’anticiper afin de disposer d’un budget intéressant et d’en profiter au maximum une fois arrivé sur place. Il serait effectivement dommage de vous rendre de l’autre côté du globe et de vous serrer la ceinture. Par conséquent, il convient de vous organiser et d’anticiper l’ensemble de vos dépenses. Commençons donc par l’achat d’un billet d’avion pour un vol Cayenne au meilleur prix. Même si pour de nombreuses personnes ce défi peut sembler difficile à relever, il faut savoir qu’en mettant en place certaines stratégies, il est tout à fait possible de trouver un billet d’avion bon marché. Encore une fois, il est nécessaire de faire preuve d’organisation et d’anticiper.

Mais comment s’y prendre ?

A découvrir également : Surligneur fluo : choisir la bonne couleur pour une efficacité maximale

L’inscription aux newsletters des différentes compagnies aériennes

En effet, il s’agit d’un excellent conseil. Nous vous encourageons à vous inscrire aux différentes newsletters des compagnies aériennes, car ces dernières mettent en place des promotions ponctuelles tout au long de l’année. De cette manière, vous recevrez directement dans votre boîte mail les offres avant tout le monde. Lorsqu’on cherche un billet d’avion bon marché, il est important d’être sur le qui-vive et tu es réactive afin de faire la bonne affaire à la place des autres voyageurs.

Bien entendu, il existe des dizaines et des dizaines de compagnies aériennes. À vous de faire votre choix en fonction de vos affinités et de la confiance que vous portez à ces dernières. Par ailleurs, vous devez être organisé, car les newsletters sont assez fréquentes chez l’ensemble des différentes compagnies aériennes. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien décortiquer les offres et de les comparer les unes avec les autres. Vérifiez vos spams de temps à autre, parce qu’il est probable que vous y trouviez une pépite.

Peut-être un bon présage : Cayenne regorge de pépites dans les rivières sableuses.

L’inscription aux ventes privées

Là aussi, il s’agit de ventes organisées par les compagnies aériennes. Le principe est simple. Lorsque les places d’un avion ne sont pas toutes vendues, il arrive fréquemment que les compagnies aériennes mettent en place un système de vente privée et qu’elles envoient des invitations aux personnes inscrites. Vous avez donc accès à des offres proposant des tarifs défiant toute concurrence. Bien entendu, il est tout de même nécessaire d’être relativement flexible si vous voulez profiter de ces opportunités. En effet, il n’est pas rare que vous deviez partir la semaine suivante ou dans les 72 heures suivant la réception de votre email.

Cependant, il convient de faire des concessions pour profiter des tarifs les plus attractifs. De même, nous tenons à souligner que vous ne voyagerez pas forcément en première classe. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on cherche à voyager à moindre coût, il faut s’attendre à ne pas voyager en classe business. Et puis cela vous permet tout de même d’économiser et de vous contribuer un petit matelas financier. Le jeu en vaut donc la chandelle…

Les sites comparatifs de billets d’avion

Effectivement, il s’agit d’une excellente astuce qui vous permettra de dénicher un billet d’avion bon marché direction Cayenne. Le principe est assez simple. Lorsque vous arrivez sur le site web de comparaison des billets d’avion, il vous suffira d’entrer quelques renseignements dans les champs.

En règle générale, il s’agit des éléments suivants :

  • la date de départ ;
  • la date de retour ;
  • la destination ;
  • le nombre de personnes ;
  • la possibilité ou non de prendre part à un voyage avec escale.

Lorsque vous avez entré toutes ces données, l’algorithme du site effectuera une recherche à votre place. En quelques secondes seulement, la magie opérera sous vos yeux. Effectivement, les algorithmes auront trouvé les meilleures offres sans que vous ayez eu le temps de vous rendre compte de quoi que ce soit.

Les voyages avec escale

Il s’agit aussi d’une bonne astuce qui vous permettra de faire baisser le prix d’un billet d’avion. Cependant, il faut être prêt à passer plus de temps dans l’avion. Effectivement, votre voyage sera plus long et il convient en plus d’être parfaitement organisé. Vous devez garder à l’esprit que les voyages en escale nécessitent parfois de changer d’avion dans certains aéroports. C’est pourquoi vous devez anticiper et étudier la manière dont vous allez vous y prendre. Afin que votre voyage ne vire pas au cauchemar, soyez précis et ne laissez rien au hasard. Cependant, il y a fort à parier que vous économisiez une belle somme en procédant de la sorte.

La période de voyage

Enfin, vous devez savoir qu’en fonction de la période choisie, les places seront plus ou moins chers. Certaines périodes sont en effet plus propices que d’autres pour voyager dans de bonnes conditions, surtout dans une destination au climat tropical. En fonction de la saison locale, les tarifs sont grandement variables en matière de billet d’avion. Si vous n’êtes pas forcément à l’affût des plus belles saisons, vous pouvez tout à fait réaliser des économies intéressantes une fois de plus. Tout dépend de votre objectif de vacances. Si vous comptez vous rendre du côté de Cayenne pour monter un business ou pour travailler, cette proposition s’avère économique.

Les différents types d’hébergement auxquels vous avez accès à Cayenne

Ça y est, vous avez enfin déniché un billet d’avion au meilleur prix et nous vous félicitons pour cela. Il s’agit maintenant de passer à l’étape suivante et de trouver un hébergement. Tout d’abord, si vous avez choisi un voyage organisé par un tour opérateur, il y a fort à parier que tout cela soit inclus. En effet, vous n’aurez à vous occuper de rien et vous n’aurez plus qu’à poser vos valises dans votre chambre d’hôtel ou encore dans le village vacances.

Mais pour les amoureux d’aventure en quête des meilleurs plans, nous tenons à préciser que Cayenne vous propose différentes solutions afin de vous héberger et qu’elles impacteront plus ou moins votre budget.

Les chambres d’hôtel

Effectivement, Cayenne regorge d’hôtels approximativement haut de gamme. Bien sûr, il est tout à fait envisageable de se projeter dans un hôtel de luxe offrant de superbes prestations. Imaginez-vous pris en charge par un personnel attentif à vos moindres demandes… Vous n’aurez plus qu’à vous faire dorloter et à profiter de la dolce vita :

  • un service de chambre impeccable ;
  • un restaurant digne des plus grands chefs ;
  • un accès à des piscines ou encore des SPA dans lesquels vous vous prélassez.

Avouez que la perspective à de quoi séduire. Bien entendu, Cayenne dispose d’hôtels plus accessibles d’un point de vue économique et dans lequel vous serez parfaitement logé. Tout dépend de votre objectif et surtout de votre budget.

Les chambres d’hôtes

L’expérience sera forcément différente d’une chambre d’hôtel, certes, cependant, vous serez reçu comme un roi par les locaux. Les chambres d’hôtes sont une solution particulièrement appréciée des touristes de passage à Cayenne. Les chambres sont confortables et vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin. Par ailleurs, les propriétaires sont aux petits soins avec les touristes et ces derniers ne manquent de rien grâce à l’hospitalité locale légendaire.

Les auberges de jeunesse

Il s’agit d’une solution qui peut correspondre aux touristes qui disposent de peu de moyens. De même, il est tout à fait envisageable d’opter pour cette solution si vous pensez qu’un hébergement n’est pas un poste de dépense nécessaire lorsqu’on part en vacances à Cayenne. Vous aurez tout de même accès au minimum. C’est-à-dire, un lit, l’accès aux sanitaires ainsi que la possibilité de vous restaurer. Le reste de la journée, vous pourrez vaquer tranquillement à vos occupations. Cette solution peut paraître un brin austère pour certains touristes, mais elle a le mérite de ne pas trop impacter vos finances. Tout est une question de priorité à vrai dire.

Les gîtes ruraux

Cette solution correspond parfaitement si vous voyagez en groupe. De même, si vous êtes une famille nombreuse et que vos finances ne vous permettent pas de vous établir dans un hôtel, il s’agit d’une solution adéquate. Effectivement, dans les gîtes, vous ne manquerez de rien. La plupart du temps, en fonction de votre choix, chaque personne aura accès à sa propre chambre. Les gîtes sont souvent composées des mêmes pièces qu’à la maison. Vous aurez accès à une cuisine, un salon, une salle à manger et un espace de vie commun. Si vous décidez de voyager à plusieurs tout en souhaitant être autonome, il s’agit probablement de la meilleure des options. Enfin, cette solution s’avère économique, car lorsqu’on voyage à plusieurs, on partage forcément les frais.