3 façons d’éviter les débordements de budget dans les rénovations de cuisine

176

Rénover votre cuisine à moindre coût

Vous l’avez déjà entendu : la cuisine est le cœur de la maison. Ça l’est vraiment. Quand les invités viennent me voir, j’ai du mal à les faire sortir de ma cuisine et à les amener sur mon patio extérieur décoré avec amour.

Vous avez aussi entendu dire que les cuisines vendent des maisons. Toutefois, il existe des moyens d’améliorer l’apparence et la fonctionnalité de votre cuisine sans vous ruiner. Voici mes conseils.

A découvrir également : Les 10 mauvaises idées de décoration de salon

1. Échangez du bois contre du stratifié

Il est difficile de ne pas aimer l’apparence des armoires de cuisine en bois, qu’il s’agisse d’un placage ou d’un panneau massif. Il est intemporel et s’adapte à n’importe quel style de maison. il ajoute également une chaleur instantanée à n’importe quel intérieur, mais c’est aussi un moyen rapide de souffler le budget de rénovation de la cuisine.

Il n’y a pas très longtemps, un stratifié à grain de bois aurait ressemblé à cela, stratifié. Il n’aurait pas fourni une alternative très convaincante au bois, mais ce n’est plus strictement le cas.

A lire également : Comment lancer un laboratoire d’analyses médicales ?

Le progrès dans le produit signifie que vous pouvez trouver un stratifié de grain de bois avec un grain d’aspect organique plutôt que ce look strié qui peut tuer l’aspect général.

Les fournisseurs de stratifié offrent également maintenant leur produit avec un profil de style shaker si vous n’êtes pas limité à une porte plate avant.

Je vous suggère de faire le tour des salles d’exposition pour vous assurer d’avoir couvert toutes vos bases plutôt que compter sur votre ébéniste pour vous apporter les échantillons.

Tous les ébénistes n’ont pas des échantillons des produits les plus récents, le stratifié à l’aspect bois peut aujourd’hui ressembler au vrai.

2. Malheur à vos armoires suspendues

Soyons réalistes, nos espaces intérieurs s’agrandissent de seconde en seconde et notre besoin, notre envie d’une grande cuisine en est une des raisons. Vous pouvez décider que vous voulez plus d’espace sur le banc, mais avez-vous vraiment besoin de plus d’espace de rangement par-dessus tout ?

Plus vous concevez d’armoires dans l’espace, plus vous aurez à dépenser, et il existe des alternatives. Il est possible de :

a) réduire le nombre d’armoires suspendues,

b) omettre toutes les armoires suspendues,

c) utiliser des étagères ouvertes plutôt que des éléments suspendus.

Je suggère de citer toutes les options. Vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez économiser.

La cuisine-stockage  a un coût élevé, donc omettez les armoires suspendues en faveur d’autres solutions de stockage à la place.

3. Échangez la pierre naturelle contre un composite

J’adore l’aspect et le toucher de la pierre naturelle. Étant donné que nous construisons tous de plus grandes cuisines, il vaut la peine d’évaluer si le coût de l’utilisation de dessus de table en pierre naturelle (marbre ou granit par exemple) pour couvrir la portée de vos armoires de cuisine vaut la peine.

Si vous ne voulez pas dépasser le budget, je suggère de travailler avec une pierre composite, qui est considérablement moins cher mais peut parfois reproduire l’aspect de la pierre naturelle.

Si votre cœur est fixé sur l’option naturelle, je vous suggère de l’utiliser sur l’île et un composite ou du bois sur vos bancs arrière et laissez votre île être le héros.

La pierre composite a un look moderne qui est plus durable que certaines pierres naturelles et est plus facile à entretenir.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!