Contrôle technique : les prix ont flambé !

321

En vertu de l’orientation qu’a prise le gouvernement français en matière de protection de l’environnement, notamment le durcissement du contrôle technique pour les véhicules diésel, il fallait s’attendre à l’augmentation des prix du contrôle technique. Aujourd’hui, tout laisse croire que la redoutée réforme des contrôles techniques commence à faire effet au grand dam des automobilistes français. Du côté des centres de contrôle technique, l’effervescence est au rendez-vous après un petit creux de quelques mois.

Plus de 12% de hausse en un an

C’est sans doute le principal changement noté depuis cette réforme sur le contrôle technique. En effet, selon simplauto.com, un comparateur principal sur le prix du contrôle technique en France, le prix du contrôle technique est passé de 66,59 euros à 69,08 euros durant la période 2013 et 2017. Le tarif moyen de l’épreuve a connu un bon de 12.3% en seulement un an et ceci dans plus de 20% des centres de contrôle technique. Le plus souvent, les centres mettent en avant la réforme pour appliquer cette hausse des prix. Malgré le fait que la concurrence sur le secteur avait servi de ralentisseur à cette hausse, les prix progressent de plus en plus depuis quelques années. Les nombreuses alertes et indignations des usagers n’y font rien.

A lire en complément : Les 10 mauvaises idées de décoration de salon

Bien que le gouvernement ait consenti à décaler de 6 mois le durcissement du contrôle sur les diésels, les centres de contrôle semblent surfer sur la tendance.

Des écarts sensibles d’un centre à un autre

Il faut savoir que tous les centres de contrôle technique pas cher ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, au moment où les habitants de Jury (57) paient environ 44 euros pour un contrôle technique, il faudra compter jusqu’à 110 euros pour un contrôle technique à Thonon-les-Bains. Notez toutefois que la visite périodique coute en moyenne 77 euros chez toutes les enseignes de contrôle. Autant dire que la concurrence est rude et que toute hausse pourrait se sentir partout.

A découvrir également : VOTRE GUIDE DE COSTUMES NOIRS POUR HOMMES

De 67 à 97 euros selon les départements

Pour savoir les départements où les contrôles techniques sont les plus chers, vous pouvez utiliser le comparateur de simplauto.com. Sachez dans ce cas que les prix peuvent varier de 67 à 97 euros en fonction des départements. En effet, sur ce comparateur en ligne, il est possible d’obtenir les prix de plus de 4000 centres sur les 6000 présents dans toute la France.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!