Smart TV ou Chromecast ?

162
Smart TV

En ce moment, il est possible de réaliser bien des opérations avec une smart TV et un Chromecast. Mais, notez que ces deux équipements de dernière technologie ont des points de divergence qu’il faut prendre en compte avant d’opter pour un à la place de l’autre. Quels sont ces points de différences ? Retrouverez les éléments de réponses à cette question dans ce mini-guide.

Un Chromecast : une clé HDMI multifonction très impressionnante

Un Chromecast n’est rien d’autre qu’une clé de modèle HDMI que vous pouvez connecter sur votre télévision. Avec l’aide d’un récepteur wifi qu’elle embarque, cette clé peut vous permettre d’envoyer des données d’un smartphone ou d’une tablette vers un téléviseur.

A lire également : Les "radars du futur" seront installés en France

Pour cela, il vous suffit de connecter les deux terminaux et puis d’appuyer sur l’option « envoyer ». Inutile de vous dire que grâce à cet équipement, vous pouvez donc transférer vos vidéos et vos photos de votre téléphone vers un quelconque écran.

Ce partage de données peut avoir lieu avec des applications comme Plex, HBO, Vevo, Chrome, etc. Aussi, pour que ce transfert d’informations se déroule facilement, vous devez au préalable installer les applications que vous vouliez utiliser sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette.

A voir aussi : Quels sont les différents types de visas ?

Une smart TV : un téléviseur connecté assez spécifique

À l’inverse d’une Chromecast, une smart TV est un écran qui embarque une fonction qui vous permet de vous connecter à internet. De fait, sur la plupart sinon la quasi-totalité des smart TV, vous y trouverez une plateforme qui permet à l’utilisateur d’avoir accès à des jeux ou des applications.

S’il est vrai que l’offre en application diffère d’une smart TV à une autre, vous devez tout de même y trouver certaines applications qui reviennent à chaque fois. Il s’agit entre autres de YouTube, Netflix et un navigateur. C’est grâce au système de ce genre de télévision que vous pouvez alors avoir accès et utiliser des applications Android sur votre téléviseur sans aucune gêne.

Smart TV et Chromecast : que choisir ?

Comme souligné précédemment, le choix d’une smart TV ou d’un Chromecast va dépendre de ce que vous souhaitez faire avec votre téléviseur. De fait, si vous souhaitez utiliser des applications de téléphones Android sur votre écran, vous devez opter pour une smart TV.

Un Chromecast ne vous donnera pas en effet cette capacité, car il n’a pas été conçu dans ce sens. De même, si vous souhaitez surfer sur internet via une connexion sans fil ou via un câble LAN avec votre téléviseur, votre choix doit se porter sur une smart TV.

Par contre, si vous voulez regarder vos films et séries préférés depuis n’importe quelle télévision, vous devez choisir un Chromecast. En plus d’être pratique, cet équipement vous permettra d’atteindre votre objectif en seulement quelques clics.

Voilà en quelques mots les différents éléments qui vous permettront de faire un choix optimal entre une Smart Tv et un Chromecast. Faites-en bon usage et vous ferez certainement d’importantes économies. Si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel ou à un proche qui s’y connaît en la matière.