Logo LG : histoire de la marque et origine du symbole

80

Logo LG : histoire de la marque et origine du symbole

LG est une marque qui fait de grandes œuvres par lesquelles elle a pu marquer le monde de l’électronique et de la technologie. Grâce à ses diverses créations, vous pouvez toujours entendre parler d’elle jusqu’à nos jours. Ainsi, la plupart des clients abonnés à cette entreprise ne maîtrisent pas son histoire, ni celui de son logo. Ils se posent alors beaucoup de questions. Si vous désirez en savoir plus sur LG, voici l’historique de la marque ainsi que l’origine de son logo.

A découvrir également : Qui est la femme de Ice Cube, Kimberly Woodruff-Jackson ?

LG : histoire d’une grande marque spécialisée dans le domaine de l’électronique

La marque LG connu auparavant sous le nom de LG Group ou Lucky-GoldStar est une grande société sud-coréenne spécialisée dans l’électronique. Créée en 1940 par Koo In-hwoi, elle devient la plus énorme industrie chimique et électronique de la Corée. Ainsi, elle va changer de nom pour devenir LG Chemical en 1947 et LG Electronics en 1958. Pour diversifier ses activités, la marque s’initie au projet de raffinage du pétrole en 1960.

Elle fut alors connue comme la plus grande industrie énergétique dans le temps. Suite à cette époque, LG Electronics va plus se faire remarquer avec son activité d’exploitation électronique étendue au public tout en gardant le nom de marque GoldStar. D’autre part, elle commence par agrandir ses compétences en 1980 en s’initiant au secteur des semi-conducteurs, de la pétrochimie, de la technologie de l’information et autres.

A découvrir également : Qui est la femme de Carlos Sainz ?

C’est en 1990 que l’entreprise va concentrer ses activités sur trois grands domaines dont la télécommunication, la chimie et l’électronique. Après, elle cherchera à conquérir d’autres nations tout en installant une de ses filiales en France en 1991. Ainsi, elle est maintenant connue de façon officielle sous le nom de LG Electronics au niveau mondial en 1995. En 2003, son nouveau nom s’avère être LG Corp quand elle devient une grande corporation.

D’un autre côté, cette société achète un nom de domaine LG.com pour se faire connaître sur internet à partir de 2009. Cela lui a permis de s’agrandir un peu plus. Cependant, elle va disposer de 5 filiales au niveau mondial en 2020. Toutefois, vous devez savoir que le groupe LG à arrêter ses activités dans le domaine du mobile récemment en 2021. Néanmoins, la marque travaille toujours sur les réseaux sans fil.

Logo de la marque LG : quelle est son origine ?

Le logo de la marque LG est représenté par un cercle à l’intérieur duquel les lettres L et G sont placées de façon stylisées. En effet, le L est à l’intérieur du G avec un point rond situé en haut derrière la lettre L. Ainsi, il faut dire qu’il est présenté de cette manière pour faire ressortir l’effet du visage d’un homme qui sourit. D’autre part, l’entreprise dispose aussi d’un logo spécial pour les divers téléphones qu’elle commercialise.

Il se présente de la même manière que le premier. La seule divergence se situe au niveau du mot “mobile” qui est écrit sous la lettre L et G. Toutefois, il faut dire que cet ensemble formant le logo de la marque LG était fait en couleur noire avec les lettres en blanc. Néanmoins, cela fut changé en rouge avec les lettres en blanc depuis 1995. Celui qui est d’actualité s’avère être là couleur nuance foncée du rouge.

Quels sont les différents produits commercialisés par la marque LG ?

La marque LG spécialisée dans l’électronique vend une grande diversité de produits à travers le monde. En effet, c’est une entreprise qui distribue sur le marché des appareils mobiles, des postes téléviseurs, des chaînes hi-fi, des vidéos projecteurs et autres. Toutefois, elle ne se limite pas qu’à ces éléments. Vous pourrez également vous procurer des appareils électroménagers et des appareils informatiques auprès de la société LG Electronics.

LG est l’une des marques ayant fait parler d’elle sur le plan mondial pendant des décennies. Elle s’est fait une place de choix dans le domaine de l’électronique à travers les différents produits qu’elle commercialise de par le monde entier.