Tout savoir sur la vie estudiantine à Aix-en-Provence

123
Tout savoir sur la vie estudiantine à Aix-en-Provence

À Aix-en-Provence, on trouve l’une des universités les plus prestigieuses du monde. Cette région présente un cadre de vie unique. De plus, les étudiants qui y vivent bénéficient d’un grand choix de formations. Ils peuvent procéder à des recherches variées et se former selon une approche interdisciplinaire.

La variété des formations proposées

Les étudiants à Aix peuvent s’inscrire dans un établissement d’administration des entreprises ou dans une école des techniciens de l’équipement. Ils ont la possibilité de suivre des cours d’arts et métiers. Ils peuvent se former dans les langues, les lettres, les sciences humaines, les sciences politiques, l’économie et le droit entre autres. Il leur est permis d’intégrer une classe préparatoire, une structure privée, un institut d’informatique de commerce ou encore de logistique. 

A lire aussi : Smart TV ou Chromecast ?

Ils ont, pour ainsi dire, droit à une offre de formation complète. D’ailleurs, ils peuvent se soumettre à des études courtes ou longues. En clair, Aix-en-Provence propose plus de 200 parcours de licences et environ 350 spécialités de masters. De même, être étudiant à Aix permet d’aller dans une structure de recherche pour étudier jusqu’à l’obtention d’un doctorat.

Les étudiants connectés au monde

La plupart des domaines d’apprentissage exposés par les universités à Aix utilisent une approche interdisciplinaire ou globale. Cette dernière est favorable aux projets pédagogiques partagés, aux regroupements des universitaires et aux passerelles entre les différentes formations. Pour renforcer son efficacité, les universités mettent à la disposition des étudiants des services numériques et des plateformes d’échanges et de recherches très appréciées. 

A lire aussi : Ecandidat Université de Lille : déposer un dossier de candidature

L’étudiant peut alors garder le lien avec ses proches même s’il se trouve loin de sa famille. Il est intégré dans un milieu où se rencontrent des étudiants étrangers. En conséquence, il a accès à des langues et à des cultures diverses. Selon son orientation, il peut aller dans un autre pays pour des semestres d’études grâce aux partenariats noués entre les universités d’Aix-en-Provence et des établissements à l’international.