Où sont fabriqués les poêles Invicta ?

19

Le groupe Invicta est l’une des principales entreprises leaders en ce qui concerne la fabrication et la vente des poêles à bois dans toute la France. Le succès de cette société est dû à ses gammes qui sont à des prix abordables ainsi qu’à une campagne publicitaire assez originale.

L’origine des poêles Invicta

La fonderie Invicta est située dans la région de Champagne-Ardenne en France, berceau traditionnel de la métallurgie du pays. Fondée en 1924, Invicta était une entreprise « silencieuse » jusqu’à ce que le PDG de Maverick, Jean-Pierre Dupire, prenne ses rênes il y a dix ans. Dupire a porté la marque à un autre niveau avant sa retraite en 2013, et les études de marché d’Invicta continuent de se développer à ce jour.

A lire également : Comment enlever un flocage sur une parka ?

Célèbre également pour ses publicités, Invicta est devenue au fil des années la marque de référence dans le secteur des poêles à bois. En 2016, Invicta a ouvert son magasin de détail pilote au cœur de Paris, qui présente les produits de chauffage au bois les plus emblématiques de la marque.

Optimiser, innover et révolutionner sont les trois mots d’ordre d’Invicta. Certaines innovations conçues par la marque, comme le « système de postcombustion » et la « combustion inversée » ont grandement contribué à l’optimisation des performances énergétiques.

Lire également : Le chauffage au bois : les bonnes raisons de l’installer

Véritable innovateur, Invicta a revisité le poêle à bois en développant de nouvelles gammes de produits plus propres qui satisfont votre sens du design d’intérieur, avec une touche de modernité. Cette vision allie design épuré et accessibilité, et est parfaitement dans l’air du temps. L’approche d’Invicta s’inscrit dans ce que l’on appelle désormais le « design démocratique ».

Les cinq piliers du « design démocratique » qu’intègre Invicta à ses poêles

La forme

C’est la qualité de la ligne et du croquis qui fait du poêle un objet esthétique complet. Il ajoute du style à n’importe quelle maison. Le poêle devient le cœur de la maison et l’élément décoratif central. Les poêles Invictas intègrent donc un bon design en conséquence.

La fonctionnalité

Les poêles Invicta sont parfaitement conçus, non seulement dans leurs dimensions esthétiques, mais aussi dans leurs fonctionnalités. La performance, l’efficacité et la facilité d’utilisation sont garanties. Les poêles Invicta sont ergonomiques, c’est-à-dire optimisés pour une utilisation naturelle et intuitive.

La qualité

Tout en restant accessibles, les poêles à bois Invicta ont un niveau de qualité reconnu dans le monde entier. Ils sont fabriqués en France, dans les Ardennes. Le niveau de qualité est contrôlé à chaque étape pour être sans faille.

La durabilité

Dès la conception du poêle, les concepteurs d’Invicta ne perdent jamais de vue la durabilité de l’appareil tout au long de son cycle de vie. Les matériaux sont recyclables. La durabilité fait partie intégrante de la conception.

L’abordablilité

Pour Invicta, le design n’a de sens que s’il est accessible au plus grand nombre. L’entreprise s’engage alors au jour le jour à rendre ce rêve possible, afin que chacun puisse s’offrir le meilleur en matière de design et de performances. Quel que soit votre budget, vous trouverez un poêle Invicta à la fois design et performant, et le regarder dans votre salon sera un plaisir quotidien.