Quel smartphone meilleur rapport qualité prix ?

209

Avec tous les modèles de smartphones qui arrivent en même temps sur le marché chaque année, il est de plus en plus difficile de faire son choix. Les performances, la qualité des appareils photos, l’autonomie de la batterie et bien sûr le prix sont des critères essentiels à prendre en compte. Quel serait le smartphone qui regrouperait le plus de qualité sans pour autant être proposé à un prix exorbitant ?

Le smartphone au meilleur rapport qualité-prix n’est pas cher

Avant, pour trouver un appareil de qualité et aux performances correctes, il fallait piocher parmi les marques les plus prestigieuses. Qui dit marque premium, dit également prix stratosphérique. Cette logique est encore d’actualités si l’on se réfère aux prix de Samsung Galaxy S22 ou encore du IPhone 13. Ces modèles coûtent respectivement dans les 900 et 1000 euros. Si dans ces eaux-là, vous n’avez pas un excellent rapport qualité-prix, vous pouvez le crier haut et fort.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une image en 300 DPI ?

Pour profiter des prouesses d’un bon smartphone, on n’est pas toujours obligé d’y mettre toute son économie de lycéen ou de nouveau salarié. En dessous de la barre des 300 euros, vous avez accès à une très large gamme de choix de modèles affichant d’excellents rapports qualité-prix. On peut même aller jusqu’à dire que le téléphone qui présente le meilleur rapport qualité-prix du moment est le Xiaomi Redmi Note 11.

Pourquoi le Xiaomi Note 11 affiche le meilleur qualité-prix ?

La question du rapport qualité-prix peut être assez subjectif. Après tout, on ne recherche pas forcément les mêmes configurations dans un smartphone. Le meilleur des meilleurs smartphones au meilleur qualité-prix peut être considéré comme le meilleur smartphone pour monsieur tout le monde. Écran large, nombreux capteurs photos, processeur plus ou moins puissant, belle esthétique de finitions, autonomie correcte de la batterie…autant de qualités recherchées chez un smartphone.

A lire en complément : Comment faire pour localiser un téléphone portable ?

Toutes ces qualités sont équilibrées chez le Xiaomi Note 11 dont le prix est affiché aux alentours de 230 euros. Dans cette même gamme de prix, un autre modèle de la firme chinoise, le Xiaomi Note 10 Pro. En parcourant les caractéristiques de ces deux modèles, vous avez à peu près les mêmes configurations. Par ailleurs, ces modèles sont proposés dans la même gamme de prix et affichent un rapport qualité-prix imbattable actuellement.

Il faut reconnaître qu’on est loin du niveau de la qualité de finition des téléphones haut de gamme avec les modèles abordables comme le Xiaomi Note 11 ou Note 10 Pro. On peut également noter leur souci avec le traitement logiciel des photos ou encore le manque de puissance pour les tâches les plus lourdes. Mais on peut faire fi de ces petits manquements parce qu’on recherche surtout le meilleur rapport qualité-prix dans une gamme de prix abordable pour le plus grand nombre.

Les alternatives au Xiaomi Note 11 ou Note 10 Pro

Peut-être que votre budget est limité mais que vous êtes à la recherche de caractéristiques un peu plus spécifiques comme une meilleure puissance ou un meilleur look. Si les configurations du Xiaomi Note ne vous convenaient pas, dans sa même gamme de prix, vous avez deux options : le Realme GT Master et l’OPPO Reno 7.

Ces modèles coûtent respectivement à peu près 350 euros et 330 euros. On est bien dans la gamme de prix du smartphone au meilleur rapport qualité-prix. Dans un Realme GT, vous avez un processeur Snapdragon 888. Comme le Note 11 de Xiaomi, ce modèle dispose également d’un écran AMOLED 120 Hz. Pour ceux qui ont besoin d’un téléphone abordable pour jouer, les 12 Go de mémoire et 256 Go de stockage du Realme sont largement suffisants.

Ce modèle fournit assez de puissance pour profiter de la plupart des jeux 3D du moment. Avec son Snapdragon 680, ses à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, l’Oppo Reno 7 propose moins de puissance que le Realme, mais plus que le Xiaomi Note 11. Il affiche par contre un écran super AMOLED et un look un peu plus soigné.