Un duo d’architectes dénués de style
Le duo formé par Karl Fournier et Olivier Marty représente une incarnation du goût de l’époque. Ils sont le plus souvent contactés pour l’aménagement d’hôtels, d’appartements, de boutiques, ou de résidences secondaires un peu partout dans le monde. Karl affirme que les gens font appel à eux parce qu’ils ne possèdent pas de style.
Plan de l'article
Les deux architectes les plus demandés du moment
Olivier Marty et Karl Fournier sont deux architectes bien à la mode, et qui ont un style qui intéresse beaucoup de monde. Ces derniers, qui disposent d’une agence à Paris depuis le début des années 2000, effectuent également des déplacements entre Marrakech et Londres. C’est avec l’inauguration en 2017 du musée Yves Saint-Laurent commandé par Pierre Bergé qu’ils ont officiellement développé une promiscuité avec le Maroc.
A lire aussi : Comment adapter sa maison pour le retour des parents ?
Un bon nombre d’autres services ont été rendus dans bien d’autres parties du monde. Parmi les réalisations de ce duo de designer d’intérieur, on peut citer les boutiques AMI, l’appartement new-yorkais de Francis Ford Coppola, les restaurants aux prés Cyril Lignac, parmi tant d’autres réalisations.
Olivier Marty et Karl Fournier, les fondateurs du Studio KO d’architecture et de design français ont dévoilé les pr… pic.twitter.com/jgin07ObUh
Lire également : Idée repas à Cannes : la livraison de sushis
— rizk lahlou (@architectureXXI) 22 mai 2016
Une étude des lieux avant l’étape de la construction
Le fait que le duo d’architectes soit bien sollicité, est due au fait qu’ils utilisent une approche qui leur est bien propre. Avant tout, ils font une étude du pays dans lequel les travaux doivent être effectués. Ils vont ensuite se renseigner sur les orientations, les savoir-faire locaux, le climat, le soleil et les vues.
Ce sont ces études qui pourront leur permettre de rapidement trouver des solutions. Ce qui importe avant tout pour ces deux architectes, c’est d’assouvir un désir de justesse. Un caractère qu’ils ont réussi à copier du grand architecte Peter Zumthor. Leur plus grand projet consiste en la construction d’un lieu de culte.
Un projet qui pourrait leur permettre d’allier l’architecture et la spiritualité.
Un duo de dames avec la même passion
Les deux dames Dorothée Delaye et Daphné Desjeux ont toutes les deux commencé leur carrière dans les médias. C’est en 2011 qu’elles ont décidé de monter leur propre agence qui est axée sur l’hôtellerie. Elles ont réussi à se faire un nom grâce au nouveau design qu’elles pouvaient donner à un intérieur.
Le duo de dames a même réussi à décrocher de gros projets comme l’aménagement de l’ancien appartement de Gabrielle Chanel. Aujourd’hui, le lieu est devenu un ensemble de bureaux qui abrite l’agence d’évènementiel MR agency. Elles ont également les compétences de réaliser des dessins de luminaires, pour un aménagement plus réussi des intérieurs.