Apprenez à dessiner le Père Noël avec ces modèles colorés

931

Il existe divers types de modèles colorés du père Noël. Ce sont des modèles qui sont idéals pour les enfants et pour les amoureux du dessin. Ils permettent surtout d’apprendre à dessiner très facilement le père Noël. Et ce, juste en suivant certaines étapes. Voici comment dessiner le père Noël avec des modèles colorés.

Choisissez un modèle coloré de père Noël

Si vous souhaitez apprendre à dessiner un père Noël à partir d’un modèle coloré, vous devez d’abord faire le choix dudit modèle. C’est une étape essentielle. Pour trouver les modèles colorés du père Noël, il vous suffit juste de vous rendre sur Internet. Vous pourrez y retrouver divers types de modèles très intéressants et magnifiques. Il vous faudra choisir le dessin qui vous plaît le plus. Il est aussi possible de trouver ces types de modèles au sein de certains livres ou dans des magazines.

A lire aussi : Quel document pour aller au Sénégal ?

Dessinez les traits

Après avoir choisi le modèle qui vous intéresse, vous pouvez maintenant passer à la réalisation du dessin proprement dit. La première chose à faire est de dessiner le chapeau. Il vous suffit de tracer un trait en forme rectangulaire. Ces traits ne doivent pas être droits, mais doivent être plutôt sous forme de bulle. Vous pouvez réaliser deux courbes en partant du trait précédent. Les deux courbes doivent se rejoindre à un point, puis construisez un cercle autour des courbes.

Tracez ensuite un ovale pour le visage. Réalisez ce même ovale pour avoir la barbe du père Noël. Vous pouvez produire les éléments tels que les sourcils, les yeux, le nez en faisant un rond, ainsi que la bouche de votre père Noël. Suivez le modèle coloré tout au long de l’opération.

A découvrir également : Comment fonctionnent les annuaires inversés ?

Tracez le corps du père Noël et complétez certains détails

Vous pouvez réaliser le corps de votre père Noël. Il vous faut simplement dessiner deux gros cercles. Le premier doit légèrement se croiser avec l’ovale de la tête. Le second doit se retrouver en dessous du premier et doit être un peu plus grand. Il doit aussi chevaucher le premier cercle. Vous devez ensuite ajouter les bras, les mains ainsi que les jambes. À ce niveau, référez-vous au modèle que vous avez choisi pour réussir la création du corps. Il vous faudra également dessiner les vêtements du père Noël. Il s’agit de sa ceinture, ses bottes ainsi que son manteau.

Coloriez votre dessin

Au niveau de cette étape, vous pouvez aussi adopter les couleurs qui sont utilisées sur le modèle coloré. Cela vous permettra d’avoir un résultat plus proche de celui dudit modèle, surtout lorsque vous désirez faire une reproduction similaire. Dans le cas où vous disposez des couleurs qui sont utilisées sur le modèle, vous pouvez recourir à d’autres couleurs qui semblent être un plus proche. Pour le père noël coloriage, vous pouvez vous servir des crayons de couleur ou des feutres. Il faut aussi préciser qu’il est important de respecter les contrastes du modèle.

Personnalisez le dessin

Après avoir respecté toutes ces précédentes étapes, vous pouvez maintenant ajouter des touches personnelles à votre dessin. Vous aurez ainsi un résultat légèrement distinct de celui du modèle coloré que vous avez utilisé. Vous pouvez compléter des nouveaux motifs, ou encore d’autres accessoires pour avoir un dessin de père Noël plus original.