Où prendre son assurance habitation ?

217

Pour choisir votre assurance habitation en tant que locataire, différents critères de sélection doivent être soigneusement examinés. En résumé, nous présentons les trois critères essentiels.

Résumé

A lire également : L’achat ou la location de pompe à chape liquide : que choisir ?

  • 1 Critère 1 : le profil du locataire
  • 2 Critère 2 : le type d’hébergement et les activités à assurer
  • 3 Critère 3 : caractéristiques de l’assurance habitation locataire

Critère #1 : le profil du locataire

Selon la situation professionnelle et personnelle du locataire et des autres occupants du logement, les besoins d’assurance seront différents. S’il est étudiant, jeune actif, colocation,…, les compagnies d’assurance offrent des contrats qui seront adaptés au profil particulier.

Il est également important de demander si l’assurance scolaire n’est pas nécessaire lorsque vous avez des enfants à l’école. De même, si le locataire fait travailler les gens à Sa maison (nounou, jardinier, personnel domestique,…), une assurance spécifique peut être intéressante.

A lire aussi : Le syndicat français condamne les niveaux de pollution souterraine

Critère 2 : le type d’hébergement et d’activités à garantir

Maison ? Étudier ? Avec le jardin ? Des meubles précieux ? Il est important de faire le point sur les besoins spécifiques en matière de couverture en ce qui concerne la maison et la propriété que vous possédez. Le type de logement et ses risques climatiques ou de sécurité influent sur le choix de l’assurance. En outre, si le logement comprend un jardin avec piscine, il peut être pertinent de prendre une garantie facultative pour ce risque.

Il en va de même si le locataire a des meubles précieux, une collection d’objets d’art ou de nombreux bijoux anciens. Un autre exemple est que vous devrez peut-être penser à fournir du matériel électrique dans les zones où l’activité orageuse est importante. Certaines garanties facultatives sont intéressantes, en fonction des caractéristiques du logement et de la propriété locataire.

Critère 3 : les caractéristiques de l’assurance habitation locataire

Enfin, pour garantir la bonne garantie, vous devez faire un arbitrage entre le montant de la sentence et le niveau de couverture. Le coût de l’assurance habitation dépend également de la position de l’assureur et de sa politique commerciale.

Cependant, le prix du contrat peut être très bas et le montant des franchises très élevé. De même, la portée des garanties contractées, les limites de compensation, les exceptions et restrictions et, en général, toutes les clauses spécifiques du contrat devraient être vérifiées.

Soyez le premier à mettre à jour cet article