Comment composer une garde-robe polyvalente pour une croisière Costa

390
Comment composer une garde-robe polyvalente pour une croisière Costa

Une croisière Costa est une expérience passionnante qui associe raffinement, détente et aventure. Pour en profiter au maximum, il faut prévoir une garde-robe en adéquation avec les activités à pratiquer. Voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner les vêtements adaptés pour votre croisière Costa.

Optez pour des tenues décontractées

Pour profiter au maximum de votre croisière Costa, vous devez sélectionner des tenues qui vous garantissent confort et praticité. Prenez en compte la destination du bateau et les activités qui seront pratiquées à bord. Si des activités nautiques telles que la plongée sous-marine ou le kayak sont au programme, prenez avec vous des vêtements confortables et facilement adaptables.

A lire également : 3 conseils pour dénicher son meilleur soin capillaire

Pour plus de détente à bord du bateau, privilégiez les tenues légères comme les shorts et les pantalons fluides. Vous pouvez aussi opter pour des hauts en coton respirant. Prévoyez des maillots de bain si vous comptez passer un peu de temps en bord de piscine.

Sélectionnez des tenues spécifiques pour les soirées

En général, des soirées à thème sont organisées sur les croisières Costa. Il peut s’agir de dîners, de spectacles ou de bals. Ces événements nécessitent des tenues plus formelles. Prévoyez alors des vêtements adaptés à chacune de ces situations.

A découvrir également : Accessoiriser une tenue : astuces pour la rendre unique et stylée

Pour les hommes, des costumes, pantalons, chemises et chaussures habillés sont fortement recommandés. Les femmes quant à elles doivent prévoir des robes et des chaussures habillées pour les soirées spéciales à bord du Costa.

Pour les évènements plus décontractés, vous pouvez opter pour des vêtements plus simples tels que des jeans et des t-shirts.

Prévoyez des vêtements de nuit et des chaussures

Les nuits pendant une croisière Costa sont des moments spéciaux. Pour en profiter au maximum, vous devez prévoir des vêtements confortables et chauds. Les pantalons et les pull-overs sont indiqués pour les dîners. Pour aller dormir, les pyjamas sont recommandés. Emportez également des chaussettes confortables avec lesquelles vous pouvez vous promener sur le pont.

Comment composer une garde-robe polyvalente pour une croisière Costa

Les chaussures sont également importantes dans la constitution de votre garde-robe pour la croisière Costa. Sélectionnez les modèles qui vous procurent le plus de confort. Prenez en compte la météo et les activités qui sont prévues à bord du bateau.

Pour les pratiques sportives et les excursions, les chaussures de randonnée sont indiquées. N’oubliez pas de prendre quelques modèles plus formels pour les soirées habillées sur le bateau.

Pensez aux accessoires

Votre garde-robe pour la croisière Costa n’est pas complète si vous ne pensez pas aux accessoires et objets utiles pour sublimer vos tenues. Vous pouvez prévoir des chapeaux et des lunettes de soleil pour protéger votre peau et vos yeux des rayons du soleil. Emportez également des serviettes de plage et d’autres pour la piscine.

Si vous embarquez pendant les mois froids, incluez dans votre garde-robe des gants et des écharpes pour vous protéger de la fraîcheur. N’oubliez pas d’emporter un sac de plage pour transporter vos affaires.

Quelques tenues à éviter pour votre croisière Costa

Quand vous constituez votre garde-robe pour votre croisière Costa, il y a certaines règles que vous devez respecter.

Si les shorts sont idéaux pour la plage et la piscine, ils ne sont pas indiqués pour les bars et restaurants. Les bateaux ont en effet un code vestimentaire assez formel pour les dîners. Oubliez donc les tenues décontractées quand vous vous rendez dans des zones formelles sur le bateau.

La même règle s’applique pour les sandales ouvertes et pour les chaussures décontractées. Ces derniers sont parfaits pour la journée et pour les promenades sur le bateau.

Par ailleurs, vous devez aussi éviter les vêtements trop serrés et trop décolletés.

Avant votre départ, renseignez-vous sur le code vestimentaire de la croisière et respectez-le scrupuleusement. Habillez-vous de manière appropriée pour chaque activité ou repas. La croisière peut vous proposer des accessoires techniques tels que les bottes ou parka en fonction de la destination.