Comment choisir la capacité du disque dur ?

107

L’installation de programmes et de jeux, le téléchargement de chansons et de films, la création de documents et d’autres fichiers — tout cela nécessitera de l’espace sur votre ordinateur de bureau. Vous ne vous inquiétez peut-être pas de l’espace de stockage de votre machine tant qu’elle est encore neuve, mais finalement, vous manquez de mégaoctets à épargner. Soit vous supprimez vos anciens fichiers, soit vous développez la capacité de votre ordinateur. Si vous décidez de faire ce dernier, l’ajout d’un disque dur interne est une excellente option.

Avantages d’un disque dur interne

Qu’est-ce qu’un disque dur interne et pourquoi en obtenir un au lieu d’acheter un disque dur externe ? Le premier devra être installé à l’intérieur du processeur ou de la tour de votre ordinateur, tandis que le second nécessite seulement un câble ou une connexion sans fil pour être accessible à partir de votre PC.

Lire également : Les "radars du futur" seront installés en France

À première vue, un lecteur externe USB ou sans fil peut être le choix le plus pratique. Toutefois, si vous le connectez et le déconnectez constamment de votre ordinateur, la dégradation du câble risque de se produire. Aussi, par leur nature, les lecteurs externes sont plus portables. Les transporter sans soins appropriés, cependant, mènera à la retraite anticipée de la voiture.

Donc, si la portabilité n’est pas un problème, un disque dur interne est le meilleur choix. Bien sûr, il peut être nécessaire d’installer, mais c’est une chose unique. Ensuite, il est là dans votre CPU, utilisable quand vous voulez. De plus, comme il est protégé par le boîtier de la tour de l’ordinateur, il ne sera pas facilement dégradé ou corrompu.

A lire aussi : E cigarette bonne ou mauvaise ?

Les disques durs internes peuvent être utilisés pour stocker toutes sortes de fichiers, y compris des images, des vidéos et des documents. Étant donné que la plupart des machines vendues sur le marché aujourd’hui sont généralement un seul disque, cela signifie que vous allez installer tous vos programmes dans une seule unité de stockage, ainsi que vos fichiers vidéo et image. Maintenant, imaginez qu’il y ait eu une panne du système d’exploitation qui a corrompu l’ensemble du disque. Très probablement, vous perdrez tous ces fichiers chéris que vous avez recueillis au fil des ans.

Toutefois, si vous ajoutez un disque dur interne supplémentaire, vous pouvez installez toutes les applications sur le lecteur principal, puis rassemblez tous vos films, photos, chansons préférées et documents personnels dans l’unité de stockage secondaire. Cela vous offre une couche supplémentaire de protection contre un système d’exploitation défectueux ou contre la corruption des données provoquée par les virus et les logiciels malveillants.

Dans l’ensemble, les disques durs internes constituent un excellent choix pour étendre les capacités de stockage de votre ordinateur de bureau. L’achat du bon pour vos besoins prendra cependant un peu en considération, mais ce guide clarifiera les facteurs que vous devez examiner.

Choisir le bon type de disque dur interne — Disque dur ou SSD

Lorsque vous achetez un périphérique de stockage interne, vous serez confronté à deux types principaux : un disque dur mécanique (également appelé disque dur ou disque dur) et un disque SSD (également appelé SSD). Découvrez lequel est le plus idéal pour vous.

Disque dur mécanique

Les disques durs ont un ou plusieurs plateaux rotatifs pour gérer l’écriture et l’écrasement de données. Ils sont considérés comme les moyens traditionnels de stockage interne des données sur votre ordinateur. Cette technologie vieille de 60 ans a fait beaucoup de chemin depuis sa première introduction par IBM en 1956.

Bien qu’un peu plus lent que leurs homologues modernes, les disques durs sont toujours considérés comme des périphériques hautement fiables. La meilleure partie est qu’ils sont beaucoup moins chers. Donc, si le budget est une préoccupation, et que vous ne vous dérangez pas les quelques secondes supplémentaires de traitement, alors les disques durs sont votre meilleur pari.

Pour un excellent choix, consultez le disque dur SATA WD Blue 1 Téraoctet. C’est un excellent produit qui ne coûte que 50$ !

Disques SSD

Les SSD utilisent la technologie de mémoire flash pour traiter les informations stockées. Cela signifie qu’ils sont plus rapides à lire et écrire des données, sans utiliser trop de puissance. Ils durent aussi plus longtemps et parce qu’ils sont conçus pour ne pas avoir de pièces mobiles (pas de plateaux rotatifs), alors attendez-vous à ce qu’ils fonctionnent en douceur et sans bruit.

Sur le revers, plus la capacité de stockage est élevée, plus coûteux qu’ils obtiennent. Mais si vous avez l’argent à épargner, optez pour un SSD. Le Samsung 850 EVO est une excellente option dans cette catégorie. Il offre 500 Go d’espace pour un peu plus de 150$.

Considérations en matière

Une fois que vous avez compris quel type acheter, il est temps de regarder d’autres facteurs importants pour l’achat du meilleur disque dur interne pour vos besoins.

Capacité — Quelle est la quantité d’espace disponible ?

Si vous achetez un disque dur interne, peut aussi bien opter pour l’option avec le plus grand espace disponible que vous pouvez vous permettre. Les options grand public offrent 500 Go d’espace de stockage, mais si vous avez un peu d’argent supplémentaire, un ou plusieurs disques Téraoctet sont conseillés. Si le budget est serré, cependant, il existe des options de 250 Go qui peuvent vous entraîner.

Sachez que si vous voulez jouer à beaucoup de jeux ou si vous êtes un amateur passionné de films ou de fichiers musicaux, alors vous aurez vraiment besoin de beaucoup d’espace. Encore une fois, une option de 1 To ou plus vous convient le mieux.

Facteur de forme — Comment C’est grand ?

Le facteur de forme est une expression utilisée pour décrire la taille du disque dur. Pour la plupart des ordinateurs de bureau, les disques durs 3,5 pouces fonctionneront très bien. Si vous voyez des options de 2,5 ou 1,0 pouces, elles sont respectivement pour les ordinateurs portables et pour les appareils électroniques grand public plus petits.

Notez cependant que les SSD sont généralement conçus pour être plus petits. Souvent, vous trouverez des disques SSD 2,5 pouces. Si vous empruntez cette voie, vous aurez probablement besoin d’un adaptateur pour installer le lecteur dans le connecteur 3,5 pouces de votre processeur.

Tournées par minute (tr/min)

Si vous décidez d’acheter un disque dur, vous devez examiner les RPM de vos options. Cela se réfère aux plateaux rotatifs et à quelle vitesse ils tournent. Plus le nombre signifie plus la rotation est rapide. Si vous voulez quelque chose qui peut lire et écrire des données plus rapidement, vous aimeriez un disque dur à haut régime, autour de 7 200 tr/min.

Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de ce facteur si vous voulez acheter un disque SSD.

L’espace cache affecte la vitesse de transfert

Un autre important à regarder lors de l’achat d’un disque dur interne est « espace cache » ou « tampon ». Cela fait référence à l’espace mémoire temporaire que le disque dur utilisera lors du transfert de données d’une section à une autre. S’il y a plus d’espace de cache disponible, le transfert de données peut être effectué plus rapidement. Les choix vont de 8 Mo à 128 Mo.

Interface de connexion

La façon dont le disque dur est connecté à votre ordinateur aura un impact sur son rendement. Tout d’abord, jetons un coup d’œil à ATA, l’une des normes d’interface que vous êtes susceptible de rencontrer. Cela fait référence à l’attachement technologique avancé. Il s’agit d’une interface de connexion standard, qui peut également être appelée PATA, IDE ou EIDE.

Une autre norme du secteur est SATA ou Serial ATA, qui utilise la technologie de signalisation série pour stocker vos données. Les disques durs SATA sont des versions améliorées des disques durs ATA et fonctionneront mieux. Tant ATA que SATA sont d’excellents choix pour les ordinateurs personnels, ces derniers étant plus haut de gamme et un peu plus coûteux.

Toutefois, si vous envisagez d’acheter des disques durs supplémentaires pour une utilisation en entreprise, il est conseillé d’opter pour ceux qui ont une interface de connexion SCSI et SAS. Ceux-ci sont mieux à compartimenter les processus, ce qui en fait des multitâches améliorées. Ce sont des disques hautes performances idéaux pour répondre aux besoins de stockage dynamique des informations professionnelles.

Le Sweet Spot

Nous vous recommandons de combiner un SSD et un disque dur lorsque vous ajoutez plus de disques durs internes. optez pour un disque SSD avec une faible capacité de stockage, comme le SATA II Intel Mainstream 80 Go. Vous pouvez y installer tous vos programmes et jeux, ce qui se traduira par un démarrage plus rapide de l’ordinateur et un traitement plus rapide des jeux.

Vous pouvez ensuite installer un disque dur de 1 To ou plus où vous pouvez stocker tous vos fichiers musicaux et vidéos. Recueillez des années de médias de divertissement et soyez assurés qu’ils seront là pour que vous puissiez y accéder quand vous le souhaitez.