Accu ou batterie pour cigarette électronique ?

46

Ces dernières années, les cigarettes électroniques ont connu un franc succès auprès des utilisateurs. C’est un excellent moyen pour se sevrer de la cigarette classique tout en gardant la même gestuelle. Toutefois, pour leur fonctionnement, vous aurez le choix entre une batterie et un accu. Quel est donc le choix à faire entre ces deux accessoires ?

Ce qu’il faut savoir à propos des accus

Afin de mieux vous orienter dans votre processus de choix entre les accus et les batteries, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de chacun. Dans un premier temps, il faut savoir qu’un accumulateur ayant pour diminutif « accu » est une pile qui permettra à votre cigarette électronique de fonctionner au même titre que la batterie.

Lire également : Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée Babyliss ?

Cependant, les accus peuvent être amovibles ou équiper votre e-cigarette à plusieurs. Cela vous permet de profiter d’une puissance optimale selon vos besoins de vape. De ce fait, ils vous offrent une plus grande autonomie. Le fait que les accus soient aussi démontables vous permet de procéder à un entretien encore plus facile.

Par ailleurs, les envies de vape pouvant varier dans le temps, vous pourrez adapter votre accu selon vos besoins. Cela vous permet d’avoir une très bonne expérience d’utilisation en ce sens que vous pourrez personnaliser le dispositif selon la puissance voulue.

A découvrir également : Qui est la femme de Carlos Sainz ?

Lorsque vous êtes en déplacement par exemple, vous pourrez prendre des accus de rechange au cas où vous ne pourriez pas recharger celui qui se trouve dans la cigarette électronique.

Néanmoins, vous devez faire attention quand vous les sortez de l’appareil. En contact avec certains matériaux, les accus peuvent avoir des courts-circuits.

Ce qu’il faut savoir sur les batteries

Les batteries de cigarettes électroniques quant à elles, sont condamnées dans l’appareil. Tout comme les accus, elles seront utiles au fonctionnement du dispositif. Cependant, ici, il est important de remarquer que lorsque la batterie meurt, vous devez changer l’ensemble du dispositif.

Dans ce cas précis, il n’est pas possible de changer la batterie après son épuisement. Si elle peut tenir environ 500 cycles de charge, vous devez changer la cigarette électronique en entier pour pouvoir continuer à vaper. Par ailleurs, parlant de puissance de vape, vous ne pourrez pas moduler celle-ci.

En effet, la puissance de la batterie va en partie conditionner la production de vapeur pendant l’utilisation de votre e-cigarette. Pour cela, lorsque vos besoins changent, vous devez remplacer l’appareil. Cela peut alors constituer un investissement non négligeable. En revanche, dans le cas des cigarettes électroniques comportant des accus, il vous aurait suffi de remplacer l’accu selon la puissance désirée.

De ce fait, vous ne pouvez pas vapoter au-delà de la puissance initiale de votre batterie. Lorsque vous êtes un débutant, une e-cigarette avec une batterie sera la parfaite option. Elle vous fournira une puissance de vape constante et une autonomie pouvant aller au-delà de 6 h.

Toutefois, lorsque vous recherchez une plus grande autonomie, il va falloir à la base miser sur une batterie plus grande. En effet, la taille de la batterie détermine son autonomie. Pour son chargement, vous n’aurez besoin que d’un câble USB.

Pour résumer, le choix d’un accu ou d’une batterie dépendra de vos besoins et de votre budget. Les batteries impliquent des dépenses supplémentaires contrairement aux accus qui sont changeables.