Quel pays au mois d’août choisir pour ses vacances ?

51

Le mois d’août est par excellence le mois des vacances. Enfants et adultes font respectivement une pause dans leurs obligations scolaires et professionnelles. Vous souhaitez profiter de cette pause dans un endroit isolé ? Nous avons fait une meilleure sélection pour vous aider à faire un excellent choix en fonction de vos souhaits. Découvrez les meilleures destinations idylliques pour vos étés.

Cancún

Les classiques ne manquent jamais. Un voyage à Cancún est un must si nous parlons des endroits où voyager en août. Des kilomètres de distance qui semblent sans fin, habillés de sable blanc fin et d’eaux turquoise qui vous éblouiront. De plus, ici, les stations les plus fréquentées se trouvent sur la côte. Comme ce mois-ci tombe en basse saison, vous pouvez séjourner où vous voulez. Au large de la côte, vous pouvez visiter des sites archéologiques mayas. Si vous avez envie d’une excursion d’une journée, des cénotes, des rivières souterraines ou des îles paradisiaques, Cancún vous attend.

Lire également : Un duo d’architectes dénués de style

Orlando

Si vous cherchez un endroit où voyager en août avec toute la famille, Orlando ravira les plus jeunes. Aux États-Unis, et plus particulièrement en Floride, elle offre plusieurs des parcs à thème les plus célèbres du monde. Par exemple, Disney World, qui compte lui-même six parcs, dont deux parcs aquatiques.

Il y a aussi Legoland, pour les plus petits. Universal Studios se concentre sur le cinéma et possède des attractions à thème comme Jurassic Park et Harry Potter. Ils vont s’amuser comme des fous. Comme c’est un mois chaud, si vous en avez envie, vous pouvez vous rendre sur la côte. Vous serez accueillis par de fantastiques plages de sable qui vous attendent également.

A lire aussi : Comment ramollir les poils avant épilation ?

La Havane et Varadero

Êtes-vous à la recherche d’un endroit pour voyager en août qui sorte un peu de l’ordinaire ? Cuba est peut-être ce qu’il vous faut. La Havane est la capitale. Vous pouvez vous immerger dans son histoire et sa révolution. Vous découvrirez des façades colorées, des voitures qui semblent sortir d’un musée. De plus, la musique qui joue dans presque tous les coins de ses rues animées rendra vos moments très adorables.

Les musées d’histoire et d’art ne manqueront pas. C’est aussi le cas des lieux où l’on peut assister à des spectacles de musique et de danse. Cuba est à l’origine de nombreux rythmes latins. Lorsque la chaleur devient trop forte pour une baignade dans les eaux des Caraïbes, rien de mieux que Varadero. Il dispose de kilomètres de sable blanc et des eaux cristallines qui invitent à la baignade.

Croatie

Si vous préférez rester en Europe, la Croatie est un pays magique qui allie petites villes colorées et nature majestueuse. Il y a de nombreux endroits à visiter, comme Dubrovnik, qui est déjà célèbre pour ses murs et ses rues étroites. Game of Thrones l’a rendu encore plus populaire. Split dispose d’un palais dans le centre historique qui ressemble à une ville à part entière. Par ailleurs, la charmante capitale, Zagreb, mérite également une visite. Le parc naturel de Plitvice est un incontournable, avec ses lacs et ses chutes d’eau époustouflants. Le seul inconvénient est que la baignade n’est pas autorisée, alors dirigez-vous vers Krka.

Cinque Terre

Une autre option de voyage en août qui sera assez proche pour vous est Cinque Terre. Cinq villes reliées par un train rapide vous feront passer devant des maisons colorées. L’endroit offre une vue sur le bord des montagnes et sur un magnifique littoral. Vous pourrez vous rafraîchir lorsque les températures sont élevées. Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore seront vos cinq destinations. Toutes ont le même charme, ouvertes sur la mer et une authentique saveur italienne, que l’on peut goûter dans leurs trattorias. Le pesto vient de cette région.

Islande

Il n’est pas nécessaire de se rendre dans l‘hémisphère sud pour trouver des températures douces en août. Si vous vous demandez où voyager en août, l’Europe du Nord est une excellente option pour le tourisme d’aventure. Par ailleurs, elle est le plus cosmopolite des plans. En août, l’Islande est bien loin du paysage hivernal que vous avez sûrement en tête. Les températures n’atteignent généralement pas les 25 degrés.