Toutes les choses que vous pouvez faire à Oman

851
Toutes les choses que vous pouvez faire à Oman

Oman est une destination caractérisée par de belles chaînes montagneuses escarpées entrecoupées de gorges et de vallées luxuriantes, des dunes de déserts, des marchés animés… Il s’agit ainsi d’un pays merveilleux, riche en culture et offrant une atmosphère détendue et un accueil chaleureux.

Même ceux qui ont déjà visité Oman seront fascinés par le charme unique de cette destination côtière. Découvrez dans ce guide les choses que vous pouvez faire à Oman.

Lire également : Shaquille O'Neal : une pointure hors du commun sur et hors terrain

La randonnée à Oman : une activité authentique et enrichissante

Parmi les activités à faire à Oman, il y a la randonnée. Il faut dire que le pays possède une richesse indéniable qui attire les amateurs de nature sauvage et de grands espaces. Dès lors son relief contrasté en fait un véritable paradis pour les randonneurs débutants ou confirmés. Par ailleurs, lors de votre voyage à Oman, les wadis vous permettent de rencontrer les villageois et de profiter du mode de vie local.

La randonnée à Oman est également un bon moyen d’explorer les wadis, en particulier le Wadi Shab. Il faut près d’une heure pour passer des ruisseaux et des piscines naturelles à de belles cascades cachées dans des grottes. À proximité, le Wadi Tiwi est une promenade très agréable qui vous plongera dans l’ambiance authentique de villages traditionnels, de plantations de palmiers-dattiers et de forêts.

A découvrir également : Bouton Share sur la manette PS5 : Fonctionnalités et utilisation

Explorer les spots de randonnée à Oman

Les montagnes des Monts Hajar offrent de nombreux paysages époustouflants aux personnes en quête de sensations et d’air pur. La plus haute montagne, le Jebel Shams, qui culmine à 3 100 mètres, est également connue sous le nom de « balcony walk » en raison de son sentier qui longe la crête abrupte.

Vous pouvez ainsi admirer le Grand Canyon d’Arabie et la gorge de Wadi Ghul. Les randonneurs motivés peuvent partir du sentier W4 et parcourir 10 heures pour arriver au sommet sud de la montagne. De l’autre côté du Jebel Shams, le Jebel Akhdar comprend des villages perchés et des cultures en terrasse.

Explorer les wadis, trésors naturels d’Oman

Si vous vous posez toujours des questions sur les choses à faire à Oman, les wadis sont sans doute parmi les incontournables. Nombreux et séduisants, ils sont principalement concentrés dans la zone nord du sultanat, dans les monts Hajar. Certains sont accessibles en véhicule classique, d’autres en 4×4. En outre, vous avez la possibilité d’y faire de la randonnée et de vous baigner dans les piscines naturelles.

Toutes les choses que vous pouvez faire à Oman

Les principaux wadis à Oman sont les suivants : Wadi Tiwi, Wadi Shab, Wadi Al-Abyadh, Wadi Bani Khalid, Wadi Damm, Wadi Al-Arbeyeen, Wadi Bani Awf

Se détendre sur les plages

Vous pouvez aussi profiter de votre voyage à Oman pour prendre un bain de soleil sur des plages au sable blanc et vous baigner dans des eaux cristallines.

La plage d’Al Qurum, de la ville de Mascate est entourée de cafés et de restaurants et offre une longue balade ombragée de palmiers. Il y a aussi la plage de Bimmah, entre Mascate et Sur, avec des eaux turquoise permet de passer une journée paisible au bord de la mer.

Aller dans le désert de Wahiba Sands

Le plus beau désert de la destination d’Oman est sans conteste le Wahiba Sands. Il est parfait pour une excursion de deux jours à partir de Mascate et présente des dunes sans fin similaires à une mer de sable. Toutefois, il ne faut pas conduire seul dans le désert, effectuez la visite en groupe pur plus de sécurité.

Savourer la cuisine traditionnelle

La gastronomie omanaise mérite d’être découverte, même si elle ne constitue pas un élément essentiel de votre voyage à Oman. La destination propose plusieurs plats délicieux, qui séduisent les touristes de diverses contrées.

Ainsi, bien que les spécialités omanaises ne soient pas la principale attraction du pays, il est possible de savourer de certaines spécialités pendant votre séjour. Vous pourrez ainsi découvrir divers types de dattes, boire du café arabe à la cardamone, manger du machboos, etc. Découvrez aussi l’Omani Halwa pendant votre séjour à Oman.

Célébrer le Khareef lors du festival du Dhofar

Salalah, la seconde ville d’Oman, constitue un véritable paradis pour les passionnés de la nature, et il doit cette particularité au khareef. Chaque saison estivale, les pluies de mousson venant du sud convertissent la région en une oasis fertile. Les wadis sont alors remplis d’eau et offrent des zones de baignade tranquilles.

Par ailleurs, un festival du tourisme est organisé annuellement au mois d’août. Vous pourrez ainsi suivre des spectacles de danses traditionnelles, visiter des stands d’artisanat traditionnel et déguster des spécialités locales omanaises.