3 conseils à prendre en compte lors d’un emménagement dans une nouvelle maison

36

Vous préparez un déménagement, et vous souhaitez savoir comment vous y prendre pour avoir une organisation bien ficelée ? Vous êtes au bon endroit. En effet, que ça soit votre premier déménagement ou que vous vouliez simplement rendre celui-ci meilleur que les précédents, vous devriez tirer profit de ces conseils.

Réunissez tous les cartons dont vous avez besoin

Pour déménager, il vous faudra des cartons. Plus vous avez d’affaires : vaisselles, vêtements, livres, etc., plus vous aurez besoin de cartons. Vous pouvez utiliser des cartons qui sont déjà chez vous si vous en avez. Si vous n’en avez pas ou pas suffisamment, il existe différentes solutions. Les plus connus sont la demande à vos amis et aux commerces locaux.
En effet, il est fort possible que certains de vos proches aient des cartons chez eux, dont ils souhaitent se débarrasser où qu’ils veulent bien vous prêter. Certains commerces locaux, et notamment les pharmacies, regorgent souvent de cartons qui sont destinés à la déchetterie : allez faire un tour, vous aurez très souvent une réponse positive. On peut aussi vous inviter à repasser quelques jours plus tard s’il n’y a pas de cartons pour le moment.

A découvrir également : Amour et argent, fractionner les factures partagées dans un couple

Louer une camionnette ou une remorque

La location de remorque ou de camionnette peut vous permettre de simplifier grandement votre déménagement dans le cas où vous ne faites pas appel à une équipe de déménageurs professionnels. En effet, une camionnette ou une remorque vous donne la possibilité de mettre beaucoup plus d’affaires personnelles, de cartons, de biens mobiliers ou encore d’électroménager qu’une voiture classique. Cela peut ainsi vous éviter des aller-retours. Ensuite, ne pas avoir une voiture trop chargée vous permet de prendre moins de risques : la visibilité d’un conducteur d’une voiture trop chargée peut être grandement réduite.

Faire appel à de bons amis

Le déménagement n’est pas toujours très amusant. Néanmoins, si vous le faites avec des amis, cela peut entièrement changer la donne. C’est le moment d’échanger, de participer à un projet commun : de quoi resserrer les liens facilement.
Pour que votre déménagement soit encore plus plaisant, vous pouvez mettre de la musique et organiser des pauses occasionnelles pour souffler un peu, en jouant aux cartes, aux jeux-vidéos ou tout simplement en continuant une discussion dans un contexte plus confortable que lorsque vous portez des choses lourdes et que vous n’arrêtez pas de descendre et de monter les escaliers. Si un déménagement n’est pas toujours une partie de plaisir, il est donc quand même possible de rendre l’expérience plutôt agréable.

A lire aussi : Le rôle parental dans les relations homosexuelles