Achat voiture d’occasion : les avantages de faire appel à mandataire

15

Sur le marché des voitures d’occasion, il vous est possible de faire l’acquisition de la voiture de vos rêves à prix réduit. Les opérateurs sur ce marché sont nombreux, et parmi eux, il y a les mandataires. Pour quelles raisons exactement devez-vous passer ce professionnel plutôt qu’un autre ?

Ce que vous devez savoir du mandataire auto

Les mandataires auto affichent souvent les meilleurs prix qu’il s’agisse de voitures neuves ou d’occasion. Pour faciliter l’achat voiture occasion, vous pouvez faire appel à un mandataire, c’est même la démarche la plus recommandée actuellement. Le mandataire tient le rôle d’intermédiaire entre vous et le revendeur ou le concessionnaire. Bien sûr, son service n’est pas gratuit, mais en plus d’un gain de temps énorme, vous avez également l’avantage de bénéficier d’un prix d’achat plus bas.

Lire également : 4 modèles emblématiques chez Mercedes

Le mandataire auto effectue la recherche, il mène la négociation des prix, il s’occupe également des paperasses, et bien d’autres tâches encore. Votre rôle à vous, en tant que mandant, est d’exprimer vos volontés et de valider les choix du mandataire. Le mandataire a pour rôle de vous accompagner tout au long de la démarche d’achat de voiture d’occasion. Il lui revient de garantir le bon état de marche et la fiabilité de la voiture.

La voiture 0km et votre mandataire auto

Acquérir une voiture neuve au prix d’une voiture d’occasion, est-ce réellement possible ? Vous pouvez y avoir accès grâce à un mandataire auto. Mais en fait, il ne s’agit pas réellement d’une voiture absolument neuve. On parle plutôt de véhicule quasi neuf. La voiture 0 km a été immatriculée par le concessionnaire. Seulement, elle n’a pas été vendue ou n’a pas été mise en vente. Il s’agit peut-être d’une voiture de démonstration ou d’une voiture de collaborateurs.

Lire également : Quelques astuces pour bien prendre soin de votre voiture

Quoi qu’il en soit, la voiture quasi neuve présente de nombreux avantages intéressants, dont l’état impeccable de la voiture. 50 ou 100 km au compteur, telle est l’unique différence entre une voiture neuve et ce type de voiture d’occasion. Seulement, la voiture quasi neuve n’est pas vendue au même prix qu’un véhicule neuf bien qu’elle n’ait subi quasiment aucune usure. Si vous êtes à la recherche d’un tel véhicule, vous pouvez compter sur un mandataire auto.

Trouver une voiture d’occasion fiable

Acheter une voiture d’occasion présente de nombreux risques pour le novice. Par ailleurs, bon nombre d’entre nous l’est puisqu’on ne change pas de voiture tous les ans. Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il existe de nombreux points à vérifier avant de conclure l’achat. Sans ces vérifications, on risque de tomber sur un véhicule qui est bon pour la casse. Sinon, on risque de se retrouver avec un véhicule dont il faudra changer tout le moteur ou des pièces coûtant un bras.

Le mandataire auto est à même de vous guider dans le choix d’une voiture d’occasion. Bien qu’il ne puisse pas tout garantir, son intervention est plus rassurante. Vous n’avez plus qu’à faire quelques vérifications basiques avant de signer. Par ailleurs, un mandataire auto présente l’avantage de détenir un stock important de voitures d’occasion.