Chirurgie réfractive à Saint-Etienne : 5 points à connaître avant le rendez-vous

228

De plus en plus d’adultes s’interrogent sur la possibilité de se faire opérer les yeux par laser. Entre 5 à 10% des intéressés ne pourront pas se faire opérer. Qu’en est-il de votre cas ?

A lire également : Whey isolate : quand la prendre ?

Recourir à la chirurgie réfractive : les raisons

Si vous vivez avec des troubles des yeux depuis des années, une chirurgie réfractive à Saint-Etienne pourrait être l’alternative ultime pour vous. Bien que vous risquiez moins d’être traité de binoclard ou de myope de nos jours, vous voudriez peut-être vous débarrasser de vos lunettes pour une question esthétique et pratique. Aussi, nombreux sont ceux qui ne supportent plus de porter des lentilles.

Une chirurgie réfractive fait-elle mal ?

La chirurgie réfractive ou l’opération des yeux au laser est une opération ambulatoire. Après avoir été opéré, vous rentrez chez vous et dès le lendemain, vos nouveaux yeux sont opérationnels. Les deux yeux sont opérés en même temps et l’opération se fait sous anesthésie locale. Aucune aiguille ne transpercera vos yeux puisque l’anesthésie est administrée sous forme de collyre.

Lire également : N'attendez pas que la situation s'aggrave : contactez un médecin de garde

Quel résultat attendre d’une opération des yeux au laser ?

Après une chirurgie oculaire au laser dans la clinique des yeux à Saint-Etienne, vous retrouverez une meilleure acuité visuelle. Non seulement, vous verrez mieux mais vous n’aurez plus besoin de porter des lunettes ou des lentilles en permanence.

Les conditions pour une chirurgie réfractive à Saint-Etienne

Si vous êtes à Saint-Etienne ou dans ses environs, voici une clinique des yeux à Saint-Etienne où trouver les spécialistes de la chirurgie oculaire. Notez toutefois que ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier d’une chirurgie réfractive. En ce qui concerne la clinique des yeux à Saint-Etienne, l’opération des yeux au laser s’adresse uniquement aux plus de 18 ans. Par ailleurs, il faut avoir un trouble visuel stabilisé depuis au moins un an pour être admis pour une intervention.

Dans le cas où vous seriez sujet ou sujette à une sécheresse oculaire, une maladie auto-immune ou un trouble de la vue trop grave, une chirurgie réfractive ne peut être menée non plus. En tout cas, ce n’est pas comme si vous alliez vous rendre à la clinique des yeux Saint-Etienne et subir une chirurgie tout de suite. Avant l’opération, une consultation préopératoire rigoureuse sera effectuée afin d’établir votre opérabilité.

Le coût d’une chirurgie réfractive à Saint-Etienne

A la Clinique des yeux de Saint-Etienne, les techniques utilisées sont le Lasik et la PKR. L’une ou l’autre de ces techniques, toutes les deux utilisant la technologie laser, sera utilisée pour corriger votre trouble visuel. Les médecins et spécialistes de la clinique sont les mieux placés pour vous aiguiller à ce sujet.

Ce qu’il faut comprendre c’est que le coût de l’intervention dépend, entre autres, de la technique qui sera utilisée. Pour retrouver un meilleur usage de vos yeux, il faut prévoir entre 800 et 1500€ pour chaque œil. Inutile de vous poser la question, l’opération n’est pas remboursée par la sécu. Par contre, vous pouvez en discuter avec votre mutuelle. N’écartez pas non plus l’avantage de pouvoir payer en plusieurs fois les frais de l’intervention.