Ether : la seule cryptomonnaie à laquelle les investisseurs font confiance

18

La cryptomonnaie Bitcoin continue à dominer le marché, mais Ether, le forex numérique d’Ethereum, marche fort. Dernièrement, Ether a gagné en popularité sur le marché et de plus en plus d’investisseurs le considèrent comme un investissement sûr à long terme parce qu’ils disent que c’est une innovation technologique.

L’Ether va-t-il monter encore plus ? 

Tout d’abord, il est important de noter qu’Ethereum est une blockchain qui a deux couches : d’une part, la couche un, dans laquelle est stockée toute l’architecture principale de la blockchain; et, d’autre part, la couche deux. Il s’agit d’un réseau qui a été construit sur la couche une et fonctionne comme une extension.

A lire aussi : Contrôle technique : les prix ont flambé !

À l’heure actuelle, Ethereum étend tous ses systèmes à la couche deux et il y a deux courants en concurrence : 

  • Optimism : une technologie qui peut exécuter des applications décentralisées et promet des commissions de réseau plus faibles, c’est-à-dire sa principale caractéristique est qu’il est peu coûteux ; 
  • Arbitrum : qui cherche à augmenter le nombre de transactions qui peuvent être effectuées dans la blockchain et la rendre encore plus privée.

Quel que soit le courant gagnant, ces changements améliorent la blockchain Ethereum et la rendent moins coûteuse et plus rapide, ce qui a un impact positif sur le cours d’Ether et pourrait faire augmenter son prix. Le fait est que les mises à jour du réseau ne devraient arriver qu’en 2023, donc le regard haussier des spécialistes est à 24 mois. Alors, si vous vous demandez comment acheter Ethereum, c’est maintenant qu’il faut agir pour profiter de prix plus bas afin de vendre plus cher dans quelques années. 

A lire en complément : Comment faire pour tenir un point chaud?

Pourquoi faut-il investir maintenant ? 

Deuxièmement, les mêmes experts soulignent qu’Ethereum est une plateforme pionnière dans le monde des jetons durables, mieux connus sous le sigle NFT, sur le marché de la finance décentralisée et d’autres technologies qui traversent la création du Web 3.0, une nouvelle génération d’internet qui ne dépendra pas directement des entreprises, mais de la blockchain.

Comme Ethereum reste la technologie préférée des développeurs de protocoles defi et des collectionneurs NFT, votre jeton Ether en bénéficiera directement, car ce sera la monnaie numérique qui sera utilisée pour commercer dans tout cet écosystème numérique décentralisé. Enfin, les experts affirment que l’absence de cadre réglementaire est une autre raison qui favorisera la cotation d’Ether, car cela incitera les investisseurs à investir sans limites.

Comment faire pour acheter ? 

Vous avez décidé d’acheter la cryptomonnaie Ether pour la mettre dans votre portefeuille d’investissement ? Vous avez fait un bon choix, car il s’agit d’un investissement rentable sur le long terme. Si vous ne savez pas comment faire pour acheter facilement de l’Ethereum, nous allons vous donner quelques conseils pratiques. Voici les étapes que vous allez devoir suivre : 

  • choisissez une plateforme de trading ou un exchange de crypto en ligne ; 
  • ouvrez un compte sur la plateforme en ligne. Il faut savoir qu’il n’est pas possible d’acheter de l’Ether, ou une autre monnaie virtuelle, dans votre banque ou auprès d’un courtier traditionnel ; 
  • confirmez votre compte puis vérifiez votre identité ; 
  • faites un premier dépôt d’argent sur le compte ; 
  • acheter de l’Ether en plaçant un ordre d’achat sur le protocole Ethereum. 

Vous savez à présent pourquoi et comment acheter de l’Ethereum !