N’attendez pas que la situation s’aggrave : contactez un médecin de garde

355

Les problèmes de santé peuvent surgir à tout instant, à chaque heure du jour ou de la nuit. Si vous êtes malade pendant les horaires de fermeture du cabinet de votre médecin, vous pouvez toujours contacter un médecin de garde. Ce docteur prend le relais de 20h00 à 8h00, afin que vous puissiez toujours avoir accès aux soins et à des traitements adaptés. 

Des médecins de garde assurent la relève

Vous pouvez ressentir des douleurs après avoir fait du sport, avoir de la fièvre, une grosse toux, etc, à n’importe quel moment. Par les temps qui courent, il est indispensable de se soigner rapidement et convenablement. Une permanence de soins aux heures et jours de fermeture des médecins généralistes est assurée par des médecins de garde proches de chez vous. Vous pouvez lui confier votre santé, tout comme vous le ferez avec votre docteur familial. En fonction de vos maux, il pourra venir à votre domicile pour vous soigner si votre état ne permet pas de vous déplacer. Il vous préviendra de son heure d’arrivée. Ce praticien peut être contacté sur simple appel téléphonique. Pour le trouver plus rapidement, vous pouvez composer le 118 018. Des conseillers vous mettront directement en relation avec le médecin de garde le plus proche de votre domicile. 

A découvrir également : Chirurgie orthopédique : quels sont les avantages ?

Agissez comme il faut en fonction de votre état de santé

Cependant, si votre cas est vraiment urgent, mieux vaut vous rendre à l’hôpital ou contacter le SAMU au 15. Un médecin vous répondra et vous conseillera sur votre état de santé. Effectivement, celui-ci sera en mesure de vous conseiller un médicament, par exemple. Sinon, vous pouvez également prendre contact avec SOS Médecins, notamment si votre cas ne nécessite pas d’urgence. Un expert sera à votre écoute et pourra vous envoyer un médecin. Si cela s’avère nécessaire, il n’hésitera pas à vous envoyer un médecin de garde. En tout cas, au vu de la crise sanitaire que nous traversons, agissez vite et bien. 

A voir aussi : Où acheter un e-liquide CBD ?