Tout savoir sur la téléassistance personnes âgées ?

25
Tout savoir sur la téléassistance personnes âgées ?

De nos jours, avec l’accroissement d’une population de plus en plus vieillissante, les services de téléassistance aux personnes âgées se sont développés. Ce type de prestation vise à sécuriser les personnes du troisième âge à domicile. En cas de soucis ou de pépins physiques, l’individu peut alerter un centre d’appel d’urgence. 

Les prestations de téléassistance de plus en plus originales

L’équipement de téléassistance a subi une véritable révolution avec l’arrivée de réponses innovantes : notification spontanée de la chute, l’utilisation du GPS, le détecteur de fumée, la téléassistance par smartphone… La visée recherchée à travers l’emploi de ces outils hi-tech est de modifier le regard du public à propos de la téléassistance, surtout vis-à-vis des personnes âgées. Des prestations additionnelles des opérateurs telles que l’esthétisme du produit, les contrats d’assistance sans engagement de durée, la gratuité du test et l’installation du système par ses propres moyens, offre la possibilité aux clients âgés de pouvoir manipuler efficacement et simplement le matériel mis à disposition. Suivez ce site pour voir plus.

A lire également : N'attendez pas que la situation s'aggrave : contactez un médecin de garde

Le cas particulier de la téléalarme

La prestation de téléalarme s’appuie sur une obligation sécuritaire donnant l’opportunité d’une intervention rapide en cas de soucis ou de désagréments physiques comme c’est le cas des chutes à domicile. Les prestataires de téléalarme sont en lien avec les urgences pour des interventions cliniques si le besoin se fait sentir. Par ailleurs, les opérateurs font extrêmement attention à la sécurité de l’ensemble du système, de la fiabilité du bracelet alarme à l’intervention domiciliaire en passant par l’application numérique de notification.

A voir aussi : Comment bien choisir son opticien