4 modèles emblématiques chez Mercedes

109

Pendant plus de 120 ans d’existence, Mercedes-Benz a produit une multitude de merveilleuses automobiles, dont certaines sont devenues des légendes. Chacun des modèles du constructeur automobile est impressionnant par son design, sa technologie, son luxe et ses performances. Continuez la lecture de notre pour découvrir 4 modèles emblématiques chez Mercedes.

1. MERCEDES-BENZ CLK AMG GTR

La Mercedes CLK GTR est une supercar ultra-rare lancée en 1999. Un total de 30 unités a été produit afin que le modèle puisse recevoir l’homologation de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) pour concourir dans la classe GT1. La carrosserie de la voiture est en fibre de carbone et certains éléments extérieurs sont repris par le coupé CLK standard. Sous le capot se trouve un V6.9 de 12 litres qui développe 620 chevaux et 775 Nm de couple. L’accélération de 0 à 100 km/h prend 3,8 secondes et la vitesse maximale est de 345 km/h. Il s’agit de la voiture la plus chère du monde en 1999, son coût était de 1,5 million de dollars.

A découvrir également : Plus de 100 conseils pour les acheteurs de voitures d'occasion

2. MERCEDES-BENZ CLS (W219)

Ce choix peut sembler étrange pour certains mais c’est pour une bonne raison. Mercedes a combiné la berline avec le coupé et a ainsi changé l’industrie. Puis sont arrivées la BMW Série 6 Gran Coupé (maintenant Série 8) et l’Audi A7. C’est dommage car la CLS est une voiture élégante et performante. Le meilleur modèle CLS est la première génération W219. Pourquoi ? Parce que c’était radical. Jamais auparavant il n’était venu à l’idée de combiner une berline et un coupé, car il s’agit de deux types de carrosserie très différents. Cette idée a constitué un véritable test pour les concepteurs et les ingénieurs de la marque, mais ils ont réussi.

3. MERCEDES-BENZ CLASSE G

La Mercedes Classe G est l’une des voitures les plus emblématiques jamais construites. Conçue comme une machine de guerre, elle est devenue la préférée des joueurs de la Premier League anglaise et des stars d’Hollywood. Désormais, vous pouvez voir Mesut Ozil ou Kylie Jenner conduire le même véhicule qui est encore utilisé au combat. La gamme de moteurs du SUV va d’un 2.0 litres pour le marché chinois à un V4.0 Biturbo de 8.0 litres pour la version G63. Au fil des ans, la Classe G a également été disponible avec un moteur V12 AMG (G65.

A lire aussi : Tout savoir sur les quads

4. MERCEDES-BENZ SL (R129)

“Le meilleur jouet du millionnaire”, telle est la définition donnée par la Mercedes-Benz SL (R129), qui est la dernière d’une série de très belles voitures. La marque de fabrique de cette voiture est qu’elle fait preuve de classe et de style. Il est adoré par les stars de la musique et les athlètes, ainsi que par les riches hommes d’affaires et les membres de la famille royale. Des moteurs 6 et 8 cylindres étaient disponibles pour ce modèle mais Mercedes-Benz a porté la voiture à un niveau encore plus élevé en installant d’abord le V6.0 de 12 litres, puis la version V12 AMG de 7.0. La version produit de la Pagani Zonda AMG 7.3 V12 est enfin arrivée.

Même si la totalité des modèles de chez Mercedes sont emblématiques, certains le sont plus que d’autres grâces à diverses caractéristiques. Cette présentation vous a convaincu et vous voulez sauter le pas de l’achat ? Renseignez-vous sans plus attendre auprès de BYmyCAR, un concessionnaire automobile multimarques.