Comment choisir le meilleur e-liquide pour sa cigarette électronique ?

1069
Comment choisir le meilleur e-liquide pour sa cigarette électronique

Que vous soyez un vapoteur débutant ou expérimenté, vous devez considérer certains critères pour choisir un e-liquide. En réalité, il ne faut laisser rien au hasard lorsque vous faites vos premiers pas dans l’univers de la vape. Outre le choix de l’e-cigarette, vous devez trouver l’e-liquide le plus adapté à vos préférences et à vos habitudes de consommation.

Zoom sur les points à considérer pour faire le meilleur choix d’e-liquide.

A lire également : Le puff stitch : la clé pour donner du relief à vos ouvrages de crochet

Le taux de nicotine

La teneur en nicotine des e-liquides influe considérablement sur le hit que vous ressentez lorsque vous vapotez. Ainsi, un faible taux de nicotine se traduira par un hit faible, tandis qu’un taux important entraine une forte sensation en gorge. Bien entendu, les grands fumeurs ne sont pas aussi sensibles que les petits fumeurs et peuvent facilement s’habituer aux liquides ayant des taux de nicotine plus élevés. Allez sur ce site qui est une boutique spécialisée pour en savoir plus.

Le type de nicotine

Pour les personnes à la recherche d’une forte concentration de nicotine (16 mg ou plus), l’e-liquide à base de sel de nicotine est une bonne option. La nicotine est absorbée plus rapidement, ce qui vous permet de surmonter plus rapidement la forte dépendance au tabac. Le sel de nicotine permet d’inhaler des e-liquides à très forte teneur en nicotine sans provoquer d’irritations.

Lire également : Top 6 des meilleurs jeux de casino en ligne

 Le taux de nicotine selon ses anciennes habitudes de fumeur

Le taux de nicotine du e-liquide doit être soigneusement sélectionné pour répondre à vos besoins. Le taux de nicotine peut également varier en fonction de la dépendance du fumeur. Il est d’ailleurs souvent défini selon les habitudes de celui-ci, c’est-à-dire du nombre de cigarettes fumées par jour. Il s’agit cependant d’un chiffre indicatif, permettant de déterminer une valeur moyenne.

Comment choisir le meilleur e-liquide pour sa cigarette électronique

Pour les personnes qui ne fument qu’occasionnellement (moins de 5 cigarettes/jour), un taux de 3 à 6 mg conviendra.

Pour les fumeurs modérés (5 à 10 cigarettes au quotidien), le taux sera entre 6 et 12 mg. Il passe de 12 à 16 mg pour les fumeurs réguliers (10 à 20 cigarettes) et de 16 à 20 mg pour les gros fumeurs (plus d’une vingtaine de cigarettes au quotidien).

Pour trouver la concentration de nicotine qui vous convient, nous vous recommandons de commencer par au moins deux concentrations différentes de liquides. C’est pourquoi nous avons choisi de fournir une fourchette de valeurs plutôt que des concentrations exactes.

PG et VG

Les e-liquides sont toujours comprennent une base neutre, composée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le propylène glycol est le support des arômes et aussi le responsable du hit. Par conséquent, les e-liquides à forte teneur en PG auront un hit plus fort et une saveur plus prononcée. Ils seront également plus fluides et conviendront aux débutants.

Quant à la glycérine, c’est l’ingrédient qui génère la vapeur pendant le processus de vapotage. Plus un e-liquide en contient, plus il produira de gros nuages. Cependant, la saveur ne sera pas aussi agréable que celle d’un e-liquide contenant plus de PG.

Le plus souvent, il est recommandé aux débutants de débuter avec un ratio PG/VG de 50/50 pour un excellent équilibre entre la saveur et la vapeur et un bon hit. Toutefois, les e-liquides ayant au minimum 50 % de PG sont plus adaptés à ce profil.