Comment entretenir une salle de bain cosy ?

41

La salle de bain fait partie des pièces incontournables d’une maison. Bien entendu, l’entretien y est de rigueur. Si vous êtes propriétaire d’une salle de bain cosy, sachez qu’il y a bien des moyens simples pour procéder à l’entretien. Bien entendu, simple rime bien avec efficacité et cela pour votre plus grand plaisir.

A lire en complément : Comment changer d’assurance habitation ?

Nettoyer la salle de bain : les étapes clés !

Disposer d’une belle salle de bain implique de s’en occuper. On pense notamment à la démarche d’entretien. Vous l’aurez compris, nettoyer la salle de bain ne s’improvise pas. Surtout si vous désirez avoir de bons résultats. Comment faire donc ? Voici un petit résumé de comment bien nettoyer sa salle de bain cosy :

  • Commencer par mettre vos serviettes et tapis de bain à la machine à laver
  • Verser le produit de nettoyage pour baignoire
  • Passer ensuite par les toilettes et le lavabo
  • Nettoyer le miroir
  • Trier les produits
  • Organiser les tiroirs

Il va sans dire qu’il faudra dépoussiérer la salle de bain. Aussi pendant que vous aspirez et lavez le sol, laissez les fenêtres et la porte ouverte.

A lire également : Comment fabriquer un meuble tv en palette ?

Les produits à utiliser

Les meilleurs résultats s’obtiennent toujours en utilisant les meilleurs produits. Pour entretenir votre salle de bain cosy, quels produits devez-vous utiliser ? Déjà, dites-vous que vous n’avez pas à vous ruiner en produits de luxe. De nombreux produits naturels sont à votre disposition et garantissent les meilleurs résultats.

On parle notamment du :

  • Vinaigre blanc: Ce produit permet de nettoyer efficacement la grande majorité des surfaces.
  • Bicarbonate de soude: Ce produit est parfait pour faire briller la baignoire ainsi que le lavabo jaunis.
  • Citron: Il permet de faire briller les surfaces tout en diffusant une bonne odeur dans votre salle de bain.

Les détails à ne pas oublier

La perfection réside bel et bien dans les détails. Si vous voulez que l’entretien de votre salle de bain cosy soit tout simplement impeccable, alors il faudra obligatoirement penser à ces détails. L’erreur est souvent de se limiter au nettoyage de la douche, baignoire, sol et lavabo. Pourtant, il est impératif de s’occuper de :

  • La poubelle
  • Les poignées de porte
  • Les interrupteurs

Généralement, on oublie facilement ces endroits. Pourtant, ils grouillent de bactéries et se salissent aussi comme tous les autres éléments de la salle de bain. Il est donc impératif de bien s’en occuper.

L’astuce pour faire briller les surfaces

Faire briller la salle de bain n’est pas forcément une mince affaire. Pour ce faire, optez pour une éponge pour nettoyer la robinetterie. Astiquez cette dernière avec un chiffon en microfibres sec. Pour les vitres, utilisez le mélange 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau tiède. Pulvérisez ce mélange avant d’utiliser le chiffon en microfibres.

Pour ce qui est du sol, une eau savonneuse et une serpillière suffiront amplement. Vous verrez qu’il sera tout aussi brillant que votre miroir à la fin.

Bien entendu, rien ne vous empêche d’utiliser des produits spécialisés. Seulement, il vous faudra vous préparer au niveau du budget dans ce cas. L’avantage avec ce type de produits est qu’ils sont déjà prêts à l’emploi.