Les meilleurs cadeaux à offrir à son père

245

Les papas sont des êtres attentionnés et fortement dévoués. Ce qui est dommage, c’est que nous oublions parfois de leur rendre hommage, malgré tout l’amour que nous éprouvons pour eux. Relevons donc le défi ! Allons faire plaisir à ces hommes qui ont fait de nous ce que nous sommes. Offrons-leur les meilleurs des cadeaux.

Un coffret pour atelier de vin

Si votre père est un amateur de vins, optez pour un coffret œnologique comme cadeau fête des Pères pour lui faire plaisir. Dans un écrin en bois d’érable et en contreplaqué de bouleau, il trouvera son bonheur avec les accessoires d’ouverture, de service et de conservation de sa boisson préférée. Qu’il ait un penchant pour les « effervescents » ou les vins « tranquilles », ce pack pourra lui servir en toutes occasions. À l’intérieur : une bouteille de vin de grande marque, une pince bouchon, un thermomètre à vin, un bouchon de liège et de nombreux autres accessoires en bonus.

A lire également : Comment s'en sortir si un parent va en prison ?

Des outils pour le bricoleur de dimanche

Sans être un pro des réparations, votre papa passe toutefois son temps libre à bricoler ? Offrez-lui des outils qui lui permettront de s’adonner encore plus à sa passion. Un trousseau de pinces coupantes, de tournevis et de marteau haut de gamme fera de lui le plus heureux. Et si votre budget vous le permet, la scie sauteuse et la perceuse électrique seront également les bienvenues.

Une inscription pour un cours auprès d’un artisan

Si les travaux d’artisanat fascinent votre papa, lui offrir des cours auprès d’un artisan qualifié est un choix très original. Choisissez l’atelier qui lui correspond le mieux, selon ses domaines de prédilection. D’une manière générale, les hommes sont surtout intéressés par le brassage de bière, la poterie, la création de terrariums, la menuiserie, et bien sûr le bricolage.

Lire également : Les meilleurs moyens de donner du plaisir à votre partenaire

Des produits de soin pour son bien-être

Votre papa n’a jamais cessé de prendre soin de vous, jusqu’à s’oublier lui-même. En guise de reconnaissance, offrez-lui donc un assortiment de produits cosmétiques pour homme, pour lui rappeler que son bien-être est aussi primordial. Une crème hydratante pour les mains, une huile de massage pour le corps, un baume après-rasage pour le confort… Aucun produit n’est de trop pour vous permettre de chouchouter votre paternel.

Une trousse de toilette personnalisée pour les papas voyageurs

Votre papa est souvent en déplacement dans le cadre de son travail ? Une trousse de voyage lui sera sans doute très utile pour que ses produits de soin et de toilette ne s’éparpillent pas dans sa valise. Pour cela, faites en sorte que la trousse soit assez grande pour contenir les accessoires de rasage, les produits d’hygiène dentaire, le shampooing, le gel douche, le déodorant, etc. Et pour lui rendre hommage, rajoutez-y une touche personnalisée en y mettant sa photo ou son prénom. Il en sera plus que fier.

Un mini-séjour dans l’hôtel de ses rêves

Qui ne ferait pas n’importe quoi pour son père ? Si vous pensez que le vôtre mérite d’être traité comme un roi le temps d’un week-end, offrez-lui un séjour dans un hôtel étoilé. Donnez-lui accès à tous les privilèges de l’établissement, et laissez-le profiter pleinement de son séjour, sans penser ni boulot, ni famille, ni autres obligations. Piscine, massage, buffet à volonté, rafraîchissements, etc. Laissez-le se détacher un peu de son quotidien hyper rythmé.

Une planche à fumer en bois de cèdre pour les plus gourmands

Faire un cadeau à un papa cuisinier n’est pas compliqué. En lui offrant une planche à fumer, vous l’aiderez à réaliser ses plus grands fantasmes culinaires en ce qui concerne les viandes. Au contact de la chaleur, l’humidité dégagée par le cèdre apportera encore plus de goût et de senteur à ses préparations. Toute la famille va se régaler.

Vous avez l’embarras du choix pour épater votre père en toutes occasions. Il vous suffit de dénicher l’accessoire que vous pensez lui être utile et lui faire plaisir en même temps.