Quel est le fournisseur d’électricité le plus intéressant ?

37

Compte tenu de l’importance de l’énergie dans nos tâches quotidiennes, il est important de choisir un fournisseur répondant à vos attentes. Il faudra alors pour bénéficier des multiples avantages de l’électricité choisir un fournisseur vous offrant le meilleur service. Cependant, il existe de nombreux fournisseurs qui vous proposent leur service sans que vous ne sachiez lequel saura vous apporter satisfaction. Découvrez dans cet article, le fournisseur d’électricité le plus intéressant, après un aperçu sur les critères de son choix.

Les critères de sélection du fournisseur d’électricité le plus intéressant

Plusieurs critères permettent de choisir le meilleur fournisseur d’électricité. On a le prix, le service client, l’électricité verte et le bilan de consommation. Celui-ci peut être fixe ou indexé. Il prend en compte aussi bien l’abonnement que le kWh. Le kWh évolue proportionnellement à la consommation du client. Le service client peut aussi être pris en compte dans ce choix.
Étant respectueuses de la nature, de plus en plus de personnes accordent un intérêt particulier à l’énergie verte. Le meilleur fournisseur doit donc proposer de l’électricité verte. Le fournisseur d’électricité le plus intéressant doit également proposer aux clients un bilan de consommation. Ce bilan permet au fournisseur de savoir la manière dont le client consomme.

A lire aussi : 20 options pour les comptoirs de cuisine

Le fournisseur d’électricité Mint Energie

Mint Energie est l’un des fournisseurs d’électricité la plus intéressante. Ayant vu le jour en 2017, il s’est imposé comme le meilleur fournisseur d’électricité. Il met à la disposition de ses clients trois offres d’électricité. Toutes ces offres sont composées d’électricité verte. Vous avez d’abord l’offre Online& Green qui est la moins chère dans le tableau de Mint Energie. Elle représente également l’offre la moins chère sur tout le marché d’électricité. Cette offre vous permet de faire une économie de 20% comparativement au prix du kWh d’EDF, qui est aussi un fournisseur.
Mint Energie vous propose ensuite l’offre Classic & Green qui est un peu plus chère que la première. Cette dernière est munie d’un service client téléphonique et la remise proposée à la souscription est garantie pour deux ans. Le fournisseur Mint Energie vous offre enfin le Smart & Green. C’est la dernière offre du fournisseur d’électricité le plus intéressant. Cette offre vous procure un service client prioritaire et vous permet de neutraliser complètement l’emprunt carbone du client. Elle permet également de suivre sa consommation en temps réel et ainsi de la réduire en l’adaptant.

Le fournisseur Vattenfall

Le fournisseur d’électricité Vattenfall fait partie aussi des fournisseurs intéressants. Il vous propose des tarifs fixes vous offrant une protection adéquate. Avec le fournisseur Vattenfall, les prix du kWh et de l’abonnement ne varient pas en fonction de l’évolution des tarifs réglementés. En cas de chute des tarifs réglementés, le prix de votre électricité peut être révisé. Le fournisseur d’électricité Vattenfall révise votre prix dans une limite de 7% chaque année.
Il met également à votre disposition des tarifs indexés. Ces derniers vous permettent de bénéficier d’une réduction sur le prix du kWh à partir de la souscription du contrat. Il vous permet de réaliser très rapidement des économies.

A lire également : 5 options bon marché pour les planchers de cuisine